La sève de bouleau probiotique : un allié essentiel pour booster notre organisme avant l’hiver

La sève de bouleau probiotique : un allié essentiel pour booster notre organisme avant l’hiver

Publié le 16 octobre 2015 à 11:00

Détoxination de l’organisme, reconstitution de la flore intestinale, renforcement du système immunitaire, protection contre les infections : la sève de bouleau fermentée probiotique fait partie des indispensables pour se préparer avant la saison hivernale.

Un drainage complet de l’organisme

La sève de bouleau figure dans la liste des meilleurs draineurs naturels et fait office de dépuratif et de diurétique très efficace : elle participe à la détoxification du foie et des reins, permettant ainsi à notre organisme d’être « nettoyé » pour pouvoir à nouveau fonctionner à 100 %, nous faisant ainsi oublier tous les problèmes de rhumatismes, de fatigue et même d’allergie.

Un très bon coup de main pour aider notre organisme à être plus résistant avant l’arrivée des pathologies de l’hiver.

Etonnante pour les coups de pompe de la rentrée

Pour lutter contre les coups de pompe courants à cette période de l’année (dus au stress, au changement de saison, aux écarts de température ou encore à la baisse de luminosité) la sève de bouleau est exceptionnellement revigorante grâce à sa composition quasi-unique : calcium, potassium, magnésium, sodium, sélénium, zinc, chrome, sans parler des nombreuses vitamines qu’elle contient (A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1).

A toutes ces qualités présentes dans la sève fraîche que l'on récolte en mars, vient s’ajouter un effet probiotique naturel lorsqu’elle est fermentée et stabilisée, comme c’est le cas pour la sève de bouleau probiotique d’automne.

Un atout pour nos fonctions digestives et intestinales

La sève fraîche de bouleau récoltée au printemps est mise en fermentation naturelle puis stabilisée. Ses sucres naturels (fructose, glucose et saccharose) se transforment en acide lactique. Lorsque le pH atteint une valeur comprise entre 3,5 et 4, la fermentation tend à s’arrêter (cette transformation est surveillée et accompagnée, comme pour une vinification).

Lorsque la sève de bouleau est fermentée et stabilisée, elle se transforme en un probiotique naturel, particulièrement intéressant pour réguler notre flore digestive.

Une bonne immunité pour préparer l’hiver

Après fermentation, la sève de bouleau contient de nombreux probiotiques, vous savez ces fameuses petites bactéries amies présentes dans notre flore intestinale.

Et c’est maintenant prouvé scientifiquement, les bactéries « amies » jouent un rôle positif sur notre immunité et sur les défenses de notre organisme contre les infections.

Sans parler de leur rôle primordial dans la digestion : les bactéries de la flore intestinale dégradent certains composés de notre alimentation (que notre corps ne pourrait pas absorber sans cette dégradation préalable) et elles éliminent certains déchets alimentaires (qui pourraient devenir toxiques pour notre organisme à la longue).

Comment utiliser la sève probiotique ?

La sève probiotique s’utilise comme la sève de bouleau fraîche, sous forme de cure de 3 semaines à raison de 15 à 20 cl par jour, le matin à jeun.

Infos pratiques

Ces produits seront disponibles sur www.hn-lab.com, en pharmacie, magasin bio, magasin diététique et spécialisé.

  • Probio-nature 3 litres : 36 €
  • Probio-nature 1.5 litre : 20 €

- Publicité -

- Publicité -