7 remèdes naturels pour traiter un bouton de fièvre

Publié le 16 décembre 2021 à 14:57

Picotements sur la lèvre, sensation de chaleur... Il y a de grandes chances pour qu’un bouton de fièvre soit en train de se former ! Mais pourquoi apparaît-il et comment le soigner ? Découvrez 7 remèdes naturels pour traiter un bouton de fièvre...

Un bouton de fièvre, également appelé « herpès labial » est un type d’herpès (Simplex de type 1) qui touche 80 % de la population. Ce virus appartient à la même famille que la varicelle. Si dans la majorité des cas, cette infection passe complètement inaperçue et se trouve dans notre corps depuis l’enfance ou l’adolescence, il arrive que parfois il se réactive en raison d’un ou plusieurs facteurs déclenchants, comme :

  • Le stress ;
  • L’exposition au soleil ;
  • La fatigue ;
  • Un changement hormonal ;
  • Un système immunitaire affaibli...
Dans ce cas-là, un bouton de fièvre va apparaître sur la lèvre sous la forme de petites cloques appelées « vésicules ». Généralement, ce sont des picotements, des démangeaisons ou encore une sensation de chaleur à l’endroit où le bouton de fièvre va apparaître qui nous alertent de son arrivée. La poussée du bouton de fièvre dure environ 10 jours avec une phase culminante et douloureuse au quatrième jour. Ce dernier étant contagieux dès les premiers symptômes jusqu’à la formation d’une croûte sur la lèvre, il est conseillé de ne pas embrasser son entourage ou échanger de serviette de toilette ou de bouteille. Pensez également à jeter tout cosmétique de type baume ou rouge à lèvres afin d’éviter de véhiculer le virus.

- Publicité -

- Publicité -