| | | Argile : 5 utilisations étonnantes pour l'entretien de la maison

Argile : 5 utilisations étonnantes pour l'entretien de la maison

Argile : 5 utilisation étonnantes pour l'entretien de la maison
Plus connue pour ses bienfaits sur la peau, l'argile est également très efficace pour entretenir sa maison. Il existe en effet de nombreuses recettes de grand-mère à base d'argile pour nettoyer l'intérieur. Découvrez vite comment utiliser ce produit naturel et bon marché au quotidien !

Les vertus de l'argile pour nettoyer sa maison 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l'argile peut s'avérer très efficace pour faire le ménage. L'argile verte est l'argile la plus utilisée pour la maison. Riche en oxyde de fer, cette dernière est très absorbante et permet de gérer les tâches, ou les mauvaises odeurs. Elle peut également être conservée pendant plusieurs années et se présente donc comme une excellente alternative aux produits du commerce. Découvrez 5 utilisations étonnantes de l'argile au quotidien ! 

L'argile pour éliminer les mauvaises odeurs

L'argile est ultra efficace pour se débarrasser des mauvaises odeurs. En effet, elle peut-être utilisée pour désodoriser les poubelles ou encore le frigo. Pour ce faire, il vous suffit de saupoudrer de l'argile dans le fond de votre poubelle avant de mettre le sac, ou de déposer une coupelle d'argile dans votre frigo. Une astuce simple qui permet d'absorber les mauvaises odeurs !

Eliminer les tâches grasses

L'argile peut vous aider à venir à bout des tâches de gras sur n'importe quel textile. Saupoudrez la zone tâchée avec un peu d'argile et laissez agir pendant 30 minutes. Frottez ensuite énergiquement et lavez à l'eau savonneuse. Une bonne manière de détacher les tapis, les vêtements ou encore les sièges de voiture !

Nourrir les plantes d'intérieur

Vous pouvez également entretenir vos plantes vertes grâce à l'argile. Pour cela, rien de plus simple : saupoudrez un peu d'argile sur la terre des plantes. Cette astuce permet de les nourrir lors de l'arrosage et de maintenir un bon degré d'humidité dans le pot.

Faire briller les cuivres

Pour redonner de la brillance à vos objets en cuivre, frottez-les avec de la poudre d'argile après les avoir nettoyé avec une éponge humide. Rincez ensuite et lustrez avec un chiffon doux. Vos objets seront comme neufs !

Chasser l'humidité 

Pour chasser l'humidité de certaines pièces et éviter les tâches de moissisure, disposez des coupelles d'argile dans votre intérieur. Renouvelez l'argile lorsque cette dernière commence à ramollir. Simple et efficace, et surtout bon marché !

 




A découvrir sur le mag