| | | PATCHOK : des chaussons en matières naturelles pour bébé et enfant

PATCHOK : des chaussons en matières naturelles pour bébé et enfant

© PATCHOK
Comme nous avons littéralement craqué sur les petits chaussons Patchok, nous ne pouvions pas ne pas vous en parler ! Fabriqués artisanalement en France à partir de matières nobles et naturelles, ils sont douillets et confortables, le must pour les petits petons !

Souplesse et confort à tout âge

Quand mes enfants étaient petits, lors de l'apprentissage de la marche, je me suis rapidement tournée vers ce type de chaussons. Pourquoi  ? Car contrairement aux chaussons à la semelle plastique ultra rigide, cela sont extrêmement souples, comme une seconde peau.

En cuir, ils épousent parfaitement la forme du pied et respectent les appuis naturels dont les bébés ont besoin pour trouver leur équilibre. Enveloppant et couvrant, les chaussons en cuir tiennent bien aux pieds, nul besoin de remettre les chaussons de vos tout petits toutes les 5 minutes quand ils tombent de la poussette ou que votre petit gambade à quatre pattes par exemple.  Bébé est aussi à l’aise que s’il était « pied-nu », tout en ayant ses petits petons bien isolés du sol et du froid !

Quand l'enfant grandit, être bien chaussé reste essentiel, les chaussons, chaussures de repos, doivent être confortables et pratiques pour que vous ne soyez pas sans arrêt à dire "remet tes chaussons tu vas avoir froid aux pieds " !

Patchok, une gamme de chaussons en cuir souple made in France

J'ai découvert récemment les chaussons Patchok créés et fabriqués par Emilie Lespagne au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Loin du travail à la chaîne et des production de masse, la créatrice mise sur le naturel et le savoir-faire manuel. Ses matières premières ne sont autres que le coton bio, la laine et bien entendu le cuir. Le cuir "pleine fleur", cuir de grande qualité obtenu par tannage végétal ne contient pas de métaux lourds ou autres produits nocifs pour la santé. Les teintures utilisées pour le colorer répondent à des normes allemandes très strictes concernant la santé et l’environnement, ce qui lui vaut le label NATURLEDER. 

Chaque paire de chaussons est réalisée avec soin : choix des couleurs, découpe des motifs à la main, coutures solides et esthétiques... chaque finition est parfaite. Les éditions sont limitées et les modèles sont 100% personnalisables, c'est l'essence même de l'artisanat !

A savoir que ce type de chaussons s’enfilent très facilement grâce à la fermeture élastiquée. Les plus jeunes enfants seront fiers de se chausser seuls :)

Si vous cherchiez un cadeau de naissance ou d'anniversaire idéal pour un bébé ou un enfant, ne cherchez plus, c'est que qu'il vous faut !

Infos pratiques

PATCHOK s'adresse aux bébés, aux enfants mais aussi aux adultes ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur la boutique en ligne www.patchok.com (chaussons à partir de 35€)




A lire sur Vie de famille

A découvrir sur le mag