| | | Des remèdes naturels pour combattre la déprime passagère

Des remèdes naturels pour combattre la déprime passagère

Vous avez le moral dans les chaussettes ? Avez-vous pensé aux plantes ou à l’homéopathie pour vous redonner un peu d’entrain ? La déprime passagère, le coup de blues ne réclament pas obligatoirement d’emblée un traitement avec des antidépresseurs. Certaines solutions naturelles ont déjà fait leurs preuves. Attention toutefois, à ne pas confondre déprime et dépression. Il faudra, en cas de doute, consulter un médecin pour faire une évaluation de la gravité des troubles et de l’humeur.

1. Quelles plantes utiliser pour la déprime passagère ?

La plante star en matière de lutte contre la dépression légère est le Millepertuis (Hypericum perforatum). En général il sera utilisé sous forme de gélules pendant maximum 6 semaines (si les symptômes persistent au delà, il sera nécessaire de consulter un médecin).

Quelques précautions devront être prises avec l’utilisation du millepertuis : il ne faudra pas s’exposer au soleil durant le temps du traitement (sauf avec des crèmes solaires indice 50) ; de plus, ce produit peut diminuer l’effet de certains médicaments, notamment les contraceptifs oraux et les anticoagulants (demandez toujours conseil à votre pharmacien).



A lire sur Médecine

A découvrir sur le mag

Une pomme par jour éloigne le médecin, mais est-ce la seule chose à faire ? Le webmagazine Clic Bien-être vous donne tous les conseils et astuces pour prendre soin de sa santé et être bien dans son corps ! En dehors des consultations chez le docteur, apprenez  comment surveiller les signes de manque de vitamines, de calcium, de déshydratation, quels aliments consommer pour renforcer son organisme, mais aussi comment se préparer ou se soulager contre les maux tels que les coups de froid, les allergies, l’intoxication alimentaire, les maladies de la peau et bien d’autres !