| | | DIY : nettoyant spécial carrelage au citron

DIY : nettoyant spécial carrelage au citron

DIY : nettoyant spécial carrelage au citron
Vous souhaitez entretenir votre intérieur de manière naturelle et écologique ? Optez alors pour le fait maison et les recettes de grands-mères ! Grâce à ce nettoyant à base de vinaigre et de citron, vos surfaces en carrelage seront nettoyées en profondeur et ultra brillantes ! Une astuce simple et économique !

Ce qu'il vous faut : 

  • 5 litres d'eau chaude
  • 250 ml de vinaigre blanc
  • 10 gouttes d'huile essentielle de citron

Préparation : 

  1. Faites chauffer l'eau à la casserole, puis versez-la dans un sceau.
  2. Ajoutez le vinaigre blanc et l'huile essentielle de citron. Mélangez bien.
  3. Utilisez votre nettoyant aussitôt.

Utilisation : 

Trempez une serpillère ou une éponge dans la préparation et nettoyez vos surfaces en carrelage. Rincez ensuite avec de l'eau pour les surfaces murales, ou avec une autre serpillère propre pour les sols. 

Votre intérieur sera désinfecté et légèrement parfumé grâce aux pouvoirs du vinaigre et de l'huile essentielle de citron. 





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.