| | | Quel type d'argile pour quel besoin ?

Quel type d'argile pour quel besoin ?

argiles differences
Les différentes vertus des argiles sont de plus en plus connues et présentes dans nos magasins de cosmétiques. Il est toutefois très facile de réaliser un masque à l'argile, il suffit de mélanger celle-ci avec de l'eau.

Apprenez à identifier les différentes argiles et les bénéfices de celles-ci !

L'argile verte

L'argile verte est idéale pour les peaux et cheveux à tendances grasses car elle absorbe et régule le sébum. C'est pourquoi il faut faire attention lors de son utilisation. Lors d'un masque capillaire, prenez garde à appliquer l'argile verte sur vos racines et non vos pointes afin qu'elles ne se déssèchent pas trop. Si vous effectuez un masque sur le visage, ne le laissez pas agir trop longtemps et appliquez une crème hydratante après avoir rincé votre peau à l'eau claire. 

L'argile rouge

En masque pour le visage, l'argile rouge permet de sublimer et d'illuminer votre teint. Elle fait de même pour les cheveux car l'argile rouge permet de purifier votre cuir chevelu. Pensez également aux masques corporels ! Vous avez de la cellulite ou des varices? L'argile rouge vous aide à lutter contre les problèmes de circulation.

L'argile blanche

L'argile blanche est une alliée dans le combat contre le vieillissement de votre peau. Elle contribue en effet à régénérer celle-ci avec une grande efficacité. Vous avez les cheveux secs ? Effectuez un masque capillaire à l'argile blanche ! Elle réparera vos pointes abîmées tout en adoucissant votre cuir chevelu. 

L'argile rose

Grâce à ses propriétés nourrissantes et apaisantes, l'argile rose hydrate et apporte beaucoup de douceur à votre peau. Il est par contre déconseillé de l'utiliser sur les cheveux. 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Que vous ayez une peau sensible ou que vous soyez tout simplement à la recherche de produits respectueux de la nature, retrouvez les produits de beauté et les instituts de soin qui ont fait le choix du naturel. Les produits naturels s’appliquent à tous les rituels beauté comme l’élimination de la cellulite, les déodorants, ou un exfoliant. La rédaction partage avec vous ses coups de cœur pour ses produits qui mettent en avant votre beauté sans agresser votre peau et en respectant l’environnement !