Comment bien porter le rouge à lèvres nude

Comment bien porter le rouge à lèvres nude

Publié le 05 juin 2017 à 18:00

Le rouge à lèvres permet de donner une certaine dynamique à chaque maquillage. Un même maquillage des yeux porté avec un rouge à lèvres rouge vif sera complètement différent de celui porté avec un rouge nude, c’est pourquoi cette touche finale représente une étape essentielle dans la réalisation d’un makeup. Mais le rouge à lèvres nude ne se choisit pas au hasard.

Les rouges à lèvres nudes, c’est à dire se rapprochant au maximum de la couleur naturelle des lèvres, sont parfaits pour apporter de la brillance tout en restant discret mais lumineux.

Si vous portez votre choix pour un nude longue tenue

Pour que votre rouge soit longue tenue, commencez par réaliser un gommage des lèvres pour ôter les peaux mortes et laisser les lèvres douces et unifiées. Posez un baume hydratant pendant quelques minutes, puis poudrez vos lèvres pour fixer la matière venant ensuite. Posez votre nude aux sous-tons ni trop jaunes ni trop marrons, puis re-poudrez par dessus pour matifier et assurer une très longue tenue.

Si vous portez votre choix pour un nude lumineux

Commencez par bien hydrater les lèvres pour donner une surface lisse afin de mieux renvoyer la lumière. Posez ensuite votre rouge à lèvres nude légèrement plus rosé que votre carnation, et déposez au centre des lèvres un gloss brillant que vous estomperez au doigt pour un léger dégradé de brillance.

Si vous portez votre choix pour un nude satiné irisé

Lors du choix, évitez les beiges jaunes ou neutres, et tournez-vous vers les beiges rosés qui auront un fini plus lumineux et naturel afin de mettre votre visage en valeur. Préférez les textures encres à lèvres afin d’assurer une longue tenue mais également un fini flouté qui laissera les lèvres nettes et sublimées avec cet effet irisé satiné.