Été : comment rester belle quand il fait (très) chaud ?

Été : comment rester belle quand il fait (très) chaud ?

Publié le 19 juillet 2021 à 10:23

On attend souvent l’été avec impatience... Peau bronzée, gambettes à l’air et maillot de bain, si les fortes températures sont agréables, il n’est pas toujours facile de rester belle et chic par 30 °C. Voici nos astuces !

Garder un teint impeccable

La peau de notre visage est souvent camouflée sous plusieurs couches de cosmétiques que l’on applique soigneusement chaque matin. Malheureusement, dès qu’il commence à faire chaud, on voit notre anticernes glisser dans les plis du contour de l’œil, notre teint briller comme une boule à facettes et notre rouge à lèvres faire sa valise et déménager... La bonne nouvelle, c’est qu’en été, nous avons moins besoin de nous maquiller ! Le teint légèrement hâlé a l’avantage de nous donner bonne mine naturellement. Pour rester belle quand il fait chaud, voire très chaud, il suffit d’alléger sa routine beauté au maximum et de choisir les bons produits. Préférez un sérum ou une essence plutôt qu’une texture crème, pensez à la base de teint matifiante, troquez votre fond de teint liquide pour une BB crème légère ou une poudre libre et échangez votre anticernes liquide contre une version en stick, qui adhérera plus longtemps.

Si vous pouvez vous le permettre, une simple BB crème matifiante et un coup de blush seront parfaits pour un maquillage infaillible. Pensez également à la brume d’eau thermale pour fixer votre make-up, les professionnels du maquillage ne jurent que par elle ! Une poudre libre légère vous permettra également de faire une petite retouche en cours de journée.

Une chevelure de sirène

En été, les cheveux longs ou mi-longs peuvent tenir particulièrement chaud, notamment au niveau de la nuque, sans parler des mèches de devant ou de la frange qui vont passer leur journée sur un front qui sue légèrement... Adoptez les tendances capillaires qui vont vous permettre de rester belle même par une très forte chaleur :

  • le chignon flou pour un look faussement négligé
  • le chignon plaqué bas pour un look sophistiqué
  • la tresse pour un look bohème
  • le foulard dans les cheveux pour un look tendance

Vous pouvez également opter pour un spray rafraîchissant capillaire pour un coup de frais instantané !

Comment s’habiller ?

Se sentir étouffée dans ses vêtements est insupportable, surtout lorsqu’il fait très chaud. Optez donc pour des matières légères et naturelles comme le lin et le coton, des coupes amples et des couleurs claires. Ça tombe bien, cet été fait la part belle aux couleurs pastel et aux robes légères ! Chic ou casual, on choisit des vêtements confortables et légers. Une autre tendance de cet été va vous aider à rester belle par de fortes chaleurs... C’est le chapeau ! En paille, bob ou même fichu, c’est une des plus grandes tendances de cet été et ces derniers vont garder votre cuir chevelu, et même votre visage au frais tout en vous protégeant du soleil et en faisant de vous une véritable fashionista. On laisse tomber les baskets et on choisit des sandales plates légères à la place...

On fait diversion !

Le meilleur moyen d’être impeccable quand il fait chaud, c’est d’insister sur les zones qui ne vont pas bouger avec la chaleur ou la transpiration. Pas besoin d’un maquillage travaillé quand on arbore une belle manucure soignée. Pensez également à chouchouter vos pieds. Un chignon flou, un vernis pop estival, des sourcils bien coiffés, une jolie robe légère et tendance et une belle paire de lunettes peuvent faire des miracles ! Cette méthode a l’avantage de vous éviter d’aller vérifier votre make-up aux toilettes du bureau toutes les 5 minutes...

Un kit anti coup de chaud

Soyez prête pour les coups de chaud en préparant un kit spécial à glisser dans votre sac à main :

  • des lingettes déodorantes et rafraîchissantes
  • un brumisateur d’eau thermale
  • un mini shampoing sec
  • des papiers matifiants pour absorber la sueur et la brillance sur votre visage
  • une poudre libre légère pour les retouches make-up

Entre midi et deux ou avant de rejoindre vos copines pour une soirée cocktail, passez-vous un coup de lingette déodorante sous les aisselles et un pschitt de shampoing sec sur les racines. Ensuite, on tapote un papier matifiant sur le front, le nez et le menton, on dépose un voile de poudre et on fixe le tout avec un spray d’eau thermale. Vous voilà toute fraîche, prête à affronter la chaleur de fin de journée !

- Publicité -

- Publicité -