Quelle crème choisir pour mes mains ?

Quelle crème choisir pour mes mains ?

Publié le 28 décembre 2012 à 07:00

Les crèmes « spécial mains » sont formulées pur conserver leurs propriétés dans le temps et assurer une grande résistance aux frottements et aux lavages fréquents. A la fois hydratante et nourrissante, ces soins sont composés d’eau et de corps gras.

Au quotidien

Optez pour une formule fluide à base de glycérine. Elle doit être émolliente et tout en ayant une texture imperceptible afin d’éviter la présence de tout film gras ou collant à la surface de la peau.

Si votre peau est très sèche, qu’elle se craquelle

Choisissez un crème enrichie en beurre de karité, en vaseline, en aloe véra, en vitamine A ou provitamine B5. Ces ingrédients régénèrent rapidement l’épiderme. Leurs vertus cicatrisantes et nourrissantes sont très efficaces pour retrouver des mains toutes douces. Appliquée quotidiennement, un crème adoucissante est le meilleur moyen de prévenir le dessèchement. De plus, elle préserve la beauté des ongles pour leur éviter de devenir mous ou cassants.

Notre sélection : 

Le Baume Grand Froid enrichi en karité de Yves Rocher réconforte et apaise les mains.
Sécheresse et gerçures sont soignées grâce à cette formule réparatrice intense à l’arnica et au karité.
La Crème Mains Absorption Express de Neutrogena est idéale pour hydrater immédiatement les mains sèches sans laisser de film gras sur la peau. Elle redonne douceur et souplesse.
La Crème Mains et Ongles Rêve de Miel de NUXE est nourrissante et réparatrice. Elle soigne et soulage les mains sèches ou abîmées tout en les protégeant du vieillissement cutané. Grâce à cette formule testée en condition de grand froid canadien, les mains sont nourries et apaisées à 91%, elles retrouvent leur douceur et les sensations de tiraillement diminuent à 96%. (source nuxe.fr)

- Publicité -

- Publicité -