Vanille, ananas, banane : Soins beauté maison au délicieux parfum des îles

Vanille, ananas, banane : Soins beauté maison au délicieux parfum des îles

Publié le 05 novembre 2013 à 09:00

Les fruits et les épices venus des îles sont autant appréciés par nos papilles que par notre peau ! Vanille, ananas, banane, voici quelques recettes de beauté faites maison et naturelles, pour le plus grand plaisir de votre corps.

Un gommage à la vanille de Bourbon

Préparez-vous un gommage au sucre vanillé pour exfolier la peau. Energisante, la vanille exerce un pouvoir apaisant sur le système nerveux. Hydratante et adoucissante, cette épice active la régénération de la peau.

Recette :

Dans un bol, versez 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce et ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle de vanille. Mélangez puis ajoutez 2 poignées de sucre cristal.

Dans la douche, frottez-vous le corps avec cet exfoliant naturel (en évitant les zones sensibles). Rincez abondamment à l'eau tiède puis essuyez-vous délicatement. Vous vous sentirez apaisée et détendue.

Un massage à l'ananas

La chair de l'ananas est riche en broméline, un anti-inflammatoire naturel. Sa teneur en sels minéraux, en vitamine A, B et C fait de lui un excellent tonifiant. Sur le visage, il réveille le teint, sur le corps, il a un effet vivifiant.

Recette :

Mixez 2 tranches d'ananas et mélangez-les avec 3 cuillères à soupe de monoï. Idéalement faites un gommage puis massez-vous votre corps avec cette préparation. Laissez reposer quelques minutes puis rincez-vous à l'eau tiède. Séchez-vous en tapotant et non en frottant.

Un masque beauté à la banane

En alliant les propriétés de la banane et du yaourt, ce soin a des vertus calmantes et régénérantes. La banane hydrate intensément la peau et le laitage facilité la reconstruction de la barrière lipidique en retenant l'eau de l'épiderme.

Recette :

Ecrasez une banane trop mûre et ajoutez-y un peu de miel liquide et une cuillère de yaourt nature (ou de fromage blanc). Appliquez cette préparation en masque sur votre visage. Laissez reposer 15 minutes puis rincez à l'eau tiède