Votre bilan minceur offert !

Recettes maison 100% naturelles anti-pellicules !

Recettes maison 100% naturelles anti-pellicules !

Publié le 15 octobre 2013 à 09:00

Les pellicules vous gâchent la vie ? Dès que vous mettez un vêtement noir, vos épaules sont recouvertes de fines particules blanches ? Si vous voulez éviter les shampoings et les soins agressifs du commerce, optez pour des méthodes douces et des recettes 100% naturelles.

Contre les pellicules : la lotion à l'arnica

Pour préparer cette solution naturelle, il vous faut :

  • 20 gouttes de teinture mère d'arnica
  • 500 ml d'eau minérale
  • 1 bol de poudre d'orties séchées
  • 500 ml d'alcool à 70°

Dans un bocal, mettez les orties, l'eau puis l'alcool. Laissez macérer minimum 3 jours au soleil ou prés d'une source de chaleur. Puis, passez le liquide au chinois et ajoutez l'arnica. Frictionnez le cuir chevelu avec cette solution après chaque shampoing.

Contre les pellicules : le sel fin

Saupoudrez votre cuir chevelu de sel fin juste avant de vous coucher. Frottez vigoureusement et passez la nuit la tête salée. Le lendemain matin, brossez vos cheveux. Cette opération doit être répétée au moins 3 jours pour obtenir des résultats.                                                                                                                                                                                                                                             

Contre les pellicules : le shampoing aux oeufs et à l'huile essentielle de thym

Pour assainir le cuir chevelu, mélangez 2 gouttes d'huile essentielle de thym à thujanol avec 2 jaunes d'oeufs et un jus de citron. Lavez vos cheveux en frictionnant bien votre crâne. Laissez posez quelques minutes puis rincez à l'eau tiède.

Cette huile essentielle est anti-infectieuse, antibactérienne, antivirale et antimycosique; idéale pour combattre les pellicules.

Contre les pellicules sèches : un masque à l'huile végétale

Après votre shampoing, massez votre cuir chevelu avec une huile végétale dans laquelle vous pourrez ajouter des huiles essentielles (HE de géranium bourbon, de sauge sclarée et de cèdre de l'atlas = une goutte de chaque).

Préférez l'huile de macadamia car elle pénètre très bien dans les différentes couches de l'épiderme et dilue parfaitement les HE. Elle est aussi connue pour activer la circulation lymphatique et hydrater au maximum. Laissez reposer le masque 15 minutes puis rincez. (l'huile de jojoba est aussi excellente pour ce soin).

- Publicité -

- Publicité -