(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

La culotte menstruelle, un produit d'hygiène féminine promut à un bel avenir !

La culotte menstruelle, un produit d'hygiène féminine promut à un bel avenir !

Publié le 30 décembre 2022 à 17:17

Quand arrivent la période des règles, la plupart d'entre nous se tournent vers les produits de protection menstruelle jetables, comme les serviettes, les protège-slips, les cups menstruelles ou encore les tampons, pour traverser ce moment. C'est ce que la grande majorité des femmes font sans se poser de questions. Que diriez-vous de vous débarrasser de tous ces produits périodiques et d'utiliser des culottes menstruelles Weekiss, à la fois féminines et sexy à la place ? Il n'y a pas si longtemps, cela n'existait pas, mais de nos jours, c'est une pratique courante, et vous n'avez que l'embarras du choix dans la gamme de produits disponibles..

Qu'est-ce qu'un sous-vêtement périodique ? 

Les sous-vêtements menstruels sont comme des culottes, que vous portez lorsque vous avez vos règles. Ces nouvelles protections sont conçues pour absorber le flux de vos règles et sont disponibles dans différents styles et épaisseurs, en fonction de l'intensité de vos règles.

Tout comme les serviettes hygiéniques et les protections, les culottes menstruelles Weekiss intègrent des propriétés anti-microbiennes et d'évacuation de l'humidité, afin d'aider à prévenir les odeurs. L'une de leurs principales caractéristiques est qu'elles sont lavables et donc réutilisables !

Peut-on porter une culotte menstruelle toute la journée ?

Oui, c'est possible. Que vos règles soient abondantes ou pas, vous pouvez porter des culottes menstruelles toute la journée. À vous de choisir le modèle le mieux adapté à votre morphologie et votre flux de règles. Les culottes menstruelles sont à la fois confortables, sexy et hygiéniques, et elles sont disponibles pour flux léger, moyen ou abondant.

Quel que soit le flux de vos règles, vous trouverez votre bonheur dans les différentes gamme de culottes menstruelles. Prenez par exemple le Weekiss Boyshort, cette culotte menstruelle à taille haute en coton et confortable, s'adapte aux flux abondants. Ou encore la version Brazilian, un slip menstruel haut en couleurs, tout aussi confortable que sexy et qui s'adapte à tous les flux de règles et toutes les morphologies.

Comment laver les culottes menstruelles ?

Il est important de prendre le temps de laver correctement vos culottes de règles, car vous allez évidemment les porter à nouveau. La meilleure façon d'en prendre soin est de suivre les conseils du fabricant, mais en général, vous devez les passer sous l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Ensuite, mettez-les avec les vêtements délicats dans votre machine à laver.

Assurez-vous de toujours utiliser un cycle de lavage à froid, car l'eau chaude peut entraîner l'incrustation de restes de sang dans vos sous-vêtements périodiques. En les plaçant dans un sac à linge délicat, vous vous assurez également qu'elles durent plus longtemps. Compte tenu des différentes matières utilisées pour fabriquer les culottes menstruelles, il est préférable de ne pas les faire sécher au sèche-linge, mais plutôt de les laisser sécher à l'air libre.

Avantages des culottes menstruelles versus les produits périodiques traditionnels

  • Les culottes menstruelles sont plus respectueuses de la planète : selon une étude réalisée par National Geographic en 2019, le nombre de serviettes et de tampons (et tous les emballages qui les accompagnent) utilisés par une femme au cours de sa vie, peut atteindre 15000.
  • Elles sont très pratiques : il suffit de les enfiler, comme vous le feriez avec une culotte ordinaire.
  • Elles sont réutilisables : contrairement aux produits menstruels classiques que vous jetez dans les toilettes ou à la poubelle, les culottes menstruelles sont conçues pour être réutilisées.
  • Elles sont plus économiques : les produits menstruels traditionnels représentent à eux seuls environ 13.000 € sur une vie entière.
  • Elles sont plus naturelles : elles ressemblent à une culotte traditionnelle, la seule chose qui les distingue est qu'elles comportent une couche de tissu supplémentaire qui peut remplacer une serviette ou un tampon, et fournir une protection supplémentaire pour éviter les fuites.
  • Elles sont intemporelles : elles peuvent être portées à tout âge car les modèles sont adaptés à toutes les morphologies. Les styles ne manquent pas, aussi bien pour les jeunes filles, que les femmes d'âge mur, ou en pleine fleur de l'âge.
  • Elles sont plus confortables : certaines femmes trouvent que les serviettes hygiéniques sont un peu trop compliquées ou trop épaisses à porter, et que les tampons ne sont pas confortables.
  • Elles peuvent être portées pour nager : certain sous-vêtements périodiques sont conçus pour résister à l'eau, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous baigner avec.
  • Elles sont libératrices : le "flux instinctif libre", signifie que vos règles peuvent s'écouler naturellement de votre corps.

Vous l'aurez compris, les culottes menstruelles, bien que récentes, ont bien plus d'avantages que vous ne le pensez, que ce soit en termes de facilité d'utilisation, de coût, d'hygiène, de confort et de durabilité. Et c'est en cela qu'elles méritent d'être essayées !