(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Comment se protéger des petits maux hivernaux ?

Comment se protéger des petits maux hivernaux ?

Publié le 03 janvier 2023 à 11:28

L’hiver n’est pas uniquement synonyme de neige et de froid, c’est également le retour des virus. Alors pour vous prémunir contre les petits maux hivernaux, il existe des gestes simples et des précautions à mettre en place immédiatement.

Agir tout de suite en cas de mal de gorge

Bien souvent, vous pourriez vous retrouver avec un mal de gorge peu intense, mais particulièrement gênant dans votre quotidien et notamment pour dormir. Dans ce contexte, il est recommandé d’utiliser des gommes à sucer et des pastilles. Progressivement, elles vont libérer des principes actifs, ce qui vous permettra de vous soulager. Mais l’action de succion est également stimulante pour favoriser la sécrétion de salive. C’est de cette manière que vous allez combattre plus efficacement l’infection grâce aux agents anti-infectieux présents dans votre salive.

Éviter la transmission des virus

Les maladies hivernales peuvent se transmettre de différentes façons, notamment par les postillons des personnes infectées, la salive et les éternuements. Mais le contact direct des mains est également à éviter. D’où l’importance de vous les laver régulièrement pendant au minimum 30 secondes. C’est un geste automatique lorsque vous éternuez, lorsque vous mouchez ou après avoir été aux toilettes.

Dès que vous le pouvez, utilisez un mouchoir en cas d’éternuements ou à défaut le creux de votre coude. N’oubliez pas non plus de porter des vêtements chauds et d’adopter une alimentation plus riche en oligoéléments, en minéraux et en vitamines. Pensez à désinfecter la surface de votre téléphone portable et de votre tablette. Enfin, privilégiez des mouchoirs à usage unique et débarrassez-vous-en dans une poubelle fermée.

Quelques précautions supplémentaires pour limiter les désagréments hivernaux

Si vous n’êtes pas en forme, l’usage d’un masque jetable reste préférable afin d’éviter de transmettre vos maux à votre entourage. Limitez également les sorties et maintenez une température entre 19 et 20 degrés dans votre logement. Tous les jours, pensez à aérer votre chambre pendant environ une dizaine de minutes. Il est également possible d’assainir l’atmosphère de votre habitat en utilisant un diffuseur d’huiles essentielles.

Des gestes simples pour éviter de tomber malade

Malheureusement, l’hiver s’accompagne régulièrement de différents désagréments. Cependant, vous pouvez adopter certaines précautions pour être en pleine forme. De plus, ce sont des gestes particulièrement simples à mettre en pratique.