3 astuces pour renforcer son immunité naturellement

3 astuces pour renforcer son immunité naturellement

Publié le 01 juillet 2021 à 16:33

Il n'y a pas qu’en en hiver qu'il faut booster son immunité naturelle. En effet, il est indispensable de renforcer vos défenses immunitaires tout au long de l'année.

Vous pouvez le faire tout à fait naturellement, en agissant notamment sur votre hygiène de vie. Changer votre alimentation, préserver votre sommeil ou encore pratiquer une activité physique sont des astuces qui peuvent agir naturellement sur vos défenses immunitaires. Mais pas seulement. Aujourd'hui, on vous donne quelques astuces supplémentaires pour booster naturellement vos défenses immunitaires. 

Astuce 1 : l’hygiène de vie

La première astuce pour booster naturellement votre immunité individuelle est entièrement liée à votre hygiène de vie. En effet, il va falloir booster la production de sérotonine. Pour ce faire, vous devez privilégier les glucides complets à digestion lente, tels que le pain, les céréales sans sucres ajoutés, les pâtes ou encore le riz brun. Évidemment il faut faire l’impasse sur les bonbons, biscuits et autres pâtisseries industrielles, ainsi que sur les sodas. Il est également conseillé de dormir 7 à 8 heures par nuit et de pratiquer une activité physique régulière comme la marche, à raison de 30 minutes par jour minimum. Ce qui est essentiel, c'est de trouver le juste équilibre qui vous permettra de vous sentir bien dans votre corps sur le long terme. Ainsi, vos défenses immunitaires seront naturellement boostées. Mais ce n'est pas la seule astuce !

Astuce 2 : les compléments alimentaires

Pour stimuler votre corps, et ainsi booster naturellement vos défenses immunitaires, vous pouvez miser sur les compléments alimentaires. Bien évidemment, il faut les choisir avec soin. Si vous êtes fatigué, irritable, ou que vous avez du mal à vous concentrer, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires à l'efficacité prouvée pour retrouver votre vitalité. Pour une meilleure assimilation par l’organisme, privilégiez les formulations à base d’actifs naturels : miel, gelée royale, propolis, huiles essentielles de thym ou d'eucalyptus, ginseng, poivre, acérola… Ces ingrédients naturels sont connus pour renforcer les défenses immunitaires de l’organisme de l’intérieur, notamment par le tissu digestif. Vous pouvez suivre ces cures de compléments alimentaires sur un ou plusieurs mois, selon vos besoins. Pour des résultats optimaux, n’hésitez pas à faire une cure de 3 mois !

Astuces 3 : les vitamines

Enfin, notre troisième astuce consiste à prendre des vitamines. Vous pouvez les trouver naturellement dans certains fruits, légumes, ou encore dans les graines de tournesol et les huiles végétales (privilégiez les huiles de première pression à froid). Variez au maximum votre alimentation et hydratez-vous bien ! En cas de carences avérées, vous pouvez envisager la prise de compléments vitaminés. En effet, n'oubliez pas que vous devez consommer suffisamment de vitamine A au quotidien pour stimuler la prolifération des globules blancs et la production d'anticorps, de la vitamine C qui est un puissant antioxydant, mais aussi de la vitamine E qui compense la perte de réponse immunitaire due au vieillissement. Avec toutes ces vitamines, vous allez booster vos défenses immunitaires de façon complète.

Vous l'aurez compris, il n'est pas très difficile de booster les défenses immunitaires. En effet, des ingrédients naturels sont la clé pour vous sentir mieux dans votre corps. N'hésitez pas à renforcer les bienfaits d’une bonne hygiène de vie avec des cures de compléments alimentaires adaptés à vos besoins.