Après le sport : mon huile fait maison pour un massage décontracturant !

Après le sport : mon huile fait maison pour un massage décontracturant !

Publié le 04 avril 2014 à 09:13

Pour limiter les courbatures, les contractures ou les crampes après le sport, rien de tel qu'une huile de massage 100% naturelle aux huiles essentielles anti-douleur.

- Publicité -

Faire du sport me fait un bien fou mais j’avoue qu’après une séance de gym tonique le lundi, un cours de zumba le mardi et une heure de step le jeudi soir, je traîne un peu de la patte comme on dit !

On ne peut pas parler de courbatures car, après de bons étirements, elles sont quasi inexistantes mais plutôt de légères contractures au niveau de tous les muscles. Il faut se reposer, et c’est évident, mais j’ai aussi une remède naturel hyper efficace pour me rebooster en un clin d’œil : une huile de massage décontracturante 100% naturelle !

Un massage décontracturant : que du bonheur pour mes muscles !

A base d’huile végétale et d’huiles essentielle anti-douleur, cette recette est très simple à préparer. Il me faut :

  • 10 cl d’huile végétale neutre (de l’huile de germe de blé par exemple)
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre
  • 5 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre

On mélange bien le tout dans un flacon. Après une bonne douche chaude, on masse les zones les plus sollicités lors d’une séance de sport intense : les cuisses, les mollets, les bras et les épaules.

En plus de décontracter les muscles, ce massage aide à se détendre et dépose sur la peau un parfum puissant qui invite à la relaxation. J’adore !

Et pour se remettre de l’effort, il faut bien sûr boire beaucoup d'eau, se coucher tôt pour bien récupérer afin de pouvoir remettre cela dès lundi ! 

- Publicité -