Huile essentielle de Mandarinier : idéale pour un sommeil paisible

Huile essentielle de Mandarinier : idéale pour un sommeil paisible

Publié le 28 avril 2014 à 09:32

« Je suis stressée, angoissée. Je n’arrive plus à me détendre ni à m’endormir ! ». Pas de panique, avec l’huile essentielle de mandarinier vous allez pouvoir décompresser et retrouver un sommeil paisible.

- Publicité -

L’huile essentielle de mandarinier : rien de tel pour se relaxer en fin de journée !

« J’ai couru toute la journée… »

« J’ai du travail par-dessus la tête, je ne m’en sors pas… »,

« J’ai un rendez-vous hyper important demain, cela m’angoisse… »

« Mon fils a des contrôles toute la semaine, il ne dort pas bien… »

Un peu d’huile essentielle de mandarinier et tout va s’arranger ! Toute la famille va se détendre et retrouver un sommeil paisible.

L’huile essentielle de mandarinier : un excellent relaxant

Une journée difficile

 Je mets 1 à 2 gouttes d’huile de mandarinier sur un mouchoir et je respire tranquillement.

Des difficultés d’endormissement

Je mets quelques gouttes d’huile essentielle de mandarinier dans un diffuseur que je place dans ma chambre ¼ d’heure avant d’aller me coucher (évidemment, je l’éteins avant de m’endormir).

Mon enfant est énervé et a du mal à s’endormir 

Le conseil est le même que pour un adulte (à condition qu’il ait plus de 7 ans) : quelques gouttes dans un diffuseur avant qu’il vienne se coucher.

Mon enfant est agité 

Je lui fais couler un bain dans lequel je mets 3 gouttes d’huile essentielle de mandarinier. On peut également y ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et 3 gouttes d’huile essentielle de Petit grain de bigaradier.

Astuce : Après le bain, je lui fais un petit massage du dos avec de l’huile d’amande douce à laquelle je rajoute 5 gouttes d’huile essentielle de mandarinier.

Attention au soleil !

L’huile essentielle de mandarinier est photosensibilisante, c’est-à-dire qu’elle peut entraîner des rougeurs importantes de la peau avec le soleil. Il ne faut donc jamais s’exposer au soleil après une application cutanée de cette huile.

Une tisane pour mieux dormir 

Le soir, on rajoute 2 gouttes d’huile essentielle de mandarinier dans 1 cuillère de miel à une  tisane relaxante avec du tilleul et de la passiflore…

Je digère mal

Encore elle et toujours elle… notre huile essentielle de mandarinier a, en plus de ses propriétés calmantes, des vertus digestives : elle stimule le fonctionnement gastrique et hépatique.

Mon repas était trop lourd, j’ai presque des nausées 

Je prends 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de mandarinier sur un demi-sucre.

L’huile essentielle de mandarinier en cuisine

Je n’hésite pas à mettre quelques gouttes d’huile essentielle de mandarinier dans mes desserts ou mes poissons, cela parfume énormément et en plus, c’est délicieux : 1 goutte sur mon saumon cuit en papillote, 1 goutte dans ma salade de fruits, 1 goutte dans mon gâteau au chocolat… Un vrai régal !

 

- Publicité -