“Moins gaspiller c’est pas sorcier”, ma nouvelle bible anti-gaspi

“Moins gaspiller c’est pas sorcier”, ma nouvelle bible anti-gaspi

Publié le 22 octobre 2014 à 17:00

Nouveauté : “Moins gaspiller c’est pas sorcier”, aux Editions Marabout, est un livre de recettes et de conseils pratiques pour cuisiner, s’habiller, jardiner, prendre soin de soi tout en gaspillant moins.

Je lutte au quotidien contre le gaspillage et je passe mon temps à chercher de nouvelles astuces. Je viens d’ajouter une nouvelle corde à mon arc, un nouvel ouvrage édité chez Marabout : « Moins gaspiller c’est pas sorcier ». Ce livre est un condensé de conseils, trucs et astuces pour moins consommer, moins jeter, recycler, upcyler, réparer...

Des recettes et des conseils pratiques pour cuisiner, s’habiller, jardiner, prendre soin de soi tout en gaspillant moins !

Dans cet ouvrage, Stéphanie Araud-Laporte nous livre sa méthode anti-gaspi et nous donne les clés pour devenir plus autonome tout en apprenant à préserver, à réutiliser, à partager, à échanger, à donner ou à recycler.

Les bons plans conso, les atouts du DIY (Do it yourself), les joies du bricolage et du jardinage en passant par les produits et les soins beauté fait-maison, rien n’est laissé de côté dans cette bible dédiée à celles et ceux qui visent à avoir une vie plus saine, plus écolo, moins couteuse, en résumé une vie simple comme autrefois...

Economiser l’énergie au quotidien, s’équiper léger et durable, bien ranger pour moins gaspiller, réparer, entretenir, donner... Vous trouverez toutes les ficelles pour avoir un logement en adéquation avec un mode consommation des plus durable et économe. En cuisine, on limite au maximum les pertes et la production de déchets. Circuits courts, conseil de conservation, composteur... les idées pour éviter le gaspillage sont nombreuses et faciles à appliquer pour tous.

Au jardin, même s’il on est pas réputé pour avoir la main verte, les techniques sont simples à mettre en place. Gérer son potager, planter les bonnes espèces, arroser juste, faire ses propres engrais, les idées ne manque pas pour optimiser le rendement et l’entretien de votre jardin.

J’ai particulièrement apprécié  les conseils particuliers du chapitre « Ralentir » où l’on déniche un max de conseils sur comment consommer léger (transport, voyage, loisirs...) j’adore par exemple la page intitulée « Festoyer Zéro déchets »

Un livre de plus de 200 pages de trucs et astuces richement illustré à découvrir de toute urgence pour une consommation 100% responsable et économe !

Infos pratiques

« Moins gaspiller c’est pas sorcier » - Editions Marabout – 19,90€

- Publicité -

- Publicité -