Le Petit guide santé du Bio-Cosmétique

Publié le 08 novembre 2013 à 09:00

Un livret rédigé par les médecins de l'ASEF

- Publicité -

Les médecins de l’Association Santé Environnement France (ASEF) ont décidé d’alerter sur les dangers des cosmétiques en publiant un guide santé sur la question.

En effet, derrière les packagings et les publicités se cachent souvent des produits composés à substances chimiques, polluantes et parfois même responsables de dérèglements hormonaux.

Rouge à lèvres, gloss, vernis, fard à paupières, fond de teint, crème, masque...chacun de ces produits peut parfois contenir de 20 à 50 ingrédients irritants, allergisants, perturbateurs endocriniens voire même cancérigènes. Même si les doses ne sont pas élevées, un usage quotidien a forcément des conséquences sur votre santé.

 

Ce jeudi 7 novembre, les médecins de l'ASEF ont mis en ligne un fascicule à téléchargez gratuitement afin d'en savoir plus : "Le petit guide santé bio-cosmétique"

Dès la première page, nous vous invitons à faire le test pour connaître votre relation avec les cosmétiques pour ensuite aborder les questions de fond : " Comment changer mes habitudes ? Quelle est la trousse de beauté idéale ? Suis-je obligée de suivre les tendances et d'acheter systématiquement les produits derniers cris pour me sentir au top ?"...

Les différentes parties du guide dont là pour vous donner les clés d'une beauté sans danger. Soins du corps et du visage, cheveux, make-up, rien n'est laissé au hasard, on vous dit tout !

- Publicité -