10 coiffures rapides à faire quand on est pressée

10 coiffures rapides à faire quand on est pressée

Publié le 25 février 2021 à 09:15

Vous maîtrisez peut-être le wavy parfait ou le chignon sophistiqué habituellement... Mais au quotidien, vous êtes souvent pressée, et l’étape coiffure passe à la trappe.

Afin d’éviter l’éternelle queue de cheval faite avec le chouchou de votre fille ou les cheveux laissés libre sans brushing les jours où vous n’avez pas vraiment le temps de vous coiffer, nous vous avons trouvé 10 coiffures rapides à faire quand vous êtes pressée !

La queue-de-cheval haute pour un look sophistiqué

Elle fait son grand retour cette année et c’est une très bonne nouvelle pour les filles pressées. La queue-de-cheval haute convient à tous les types de cheveux longs et mi-longs. Attrapez simplement tous vos cheveux et attachez-les en queue-de-cheval en haut de votre crâne. Prenez soin de bien lisser vos cheveux avec une brosse pendant que vous les rassembler pour un look bien propre et sophistiqué.

Si vous avez 30 secondes de plus : Pensez à enrouler une mèche de cheveux autour de votre élastique afin de la camoufler et de finir votre look sophistiqué et fixez-la à l’aide d’une épingle à chignon.

Le chignon flou pour un effet coiffé/décoiffé

Très tendance et surtout très pratique, le chignon flou est toujours le chouchou de tous les styles ! Vous pouvez le placer sur le haut de votre crâne ou juste à mi-hauteur. Faites d’abord une queue-de-cheval en prenant soin de ne pas trop tirer sur vos cheveux afin d’obtenir un côté décoiffé. Enroulez ensuite votre queue-de-cheval sur elle-même et fixez avec une épingle à chignon. Et voilà !

Si vous avez 30 secondes de plus : Vous pouvez tirer sur quelques mèches autour de votre visage pour un effet encore plus flou et romantique.

Le chignon bas pour un look chic

Le chignon bas est parfait si vous avez besoin d’avoir un look travaillé et chic, notamment dans le cadre de votre travail. Le chignon flou peut en effet ne pas être assorti à votre tailleur pantalon... Faites une raie au milieu de vos cheveux et rassemblez en une queue-de-cheval basse, en prenant soin de les lisser contre votre crâne à l’aide d’une brosse ou d’un peigne. Enroulez ensuite la queue-de-cheval ainsi façonnée autour d’elle-même et fixez-la à l’aide d’une épingle à chignon.

Si vous avez 30 secondes de plus : Glissez une jolie épingle-bijou à la base de votre chignon pour un effet encore plus chic et travaillé.

Le chignon original pour un look travaillé

Alors celui-ci, c’est une vraie surprise ! La coiffure terminée donne l’impression d’avoir nécessité un long moment passé dans la salle de bains, alors qu’en fait, ce chignon est très simple à réaliser. Commencez par faire une queue-de-cheval mais ne passez pas la totalité de vos cheveux dedans, de façon à former la base de votre chignon. Vous pouvez choisir de plaquer ou non vos cheveux et d’opter pour une version basse ou mi-haute, c’est comme vous voulez. Une fois votre base en place, tirez doucement sur l’élastique afin de le décoller de votre crâne. Scindez les cheveux situés derrière l’élastique en deux à l’horizontale et faites y passer votre chignon. Serrez ensuite et ramenez les cheveux restants en les fixant avec une ou plusieurs épingles à chignons. Et voilà !

Si vous avez 30 secondes de plus : Pensez à glisser une jolie fleur ou une épingle-bijou pour réveiller votre look !

La tresse sur le côté pour un look romantique

Si vous avez les cheveux longs, vous avez de la chance, car il est plus facile de vous coiffer à la va-vite lorsque vous êtes pressée. Pensez donc à la tresse asymétrique. Tressez vos cheveux sur le côté et tirez légèrement sur quelques mèches de la tresse pour un effet flou romantique. Petit bonus : vous aurez les cheveux joliment ondulés en défaisant votre tresse !

Le serre-tête pour un look preppy

Les accessoires pour cheveux ont le vent en poupe et peuvent nous sauver la mise surtout quand on doit courir partout ! Optez pour un joli serre-tête pour un côté « preppy » des plus efficaces. De plus, ils ont l’avantage de finir un look, surtout si vous optez pour une version à fleurs ou léopard. Très chic !

Si vous avez 30 secondes de plus : Vous pouvez tout à fait cumuler cet accessoire avec une des coiffures de cette liste pour un chignon bas un peu plus fun ou une queue-de-cheval studieuse !

Le foulard pour un look vintage

Accessoire vintage par excellence, le foulard uni ou imprimé à l’avantage de rendre vintage et sophistiqué n’importe quelle chevelure et il peut également dissimuler vos cheveux qui auraient besoin d’un petit shampoing ! Optez pour un foulard carré, pliez-le en deux dans la diagonale et repliez la pointe sur elle-même deux fois. Attachez vos cheveux à la va vite dans un chignon flou. Posez ensuite la partie pliée à la base de votre crâne et faites un nœud au centre ou sur le côté de votre front. Cette méthode permet également de masquer une frange en bazar.

Si vous avez 30 secondes de plus : Vous pouvez coiffer votre frange ou travailler votre mèche de devant en lui apportant du volume et en la fixant avec une épingle avant de poser votre foulard.

La demi-queue de cheval pour un look rétro bohème 

Si vous cheveux auraient besoin d’un coup de lisseur mais ne sont pas si terribles en vous levant, attrapez simplement deux mèches qui encadrent votre visage. Enroulez-les sur elles-mêmes en les ramenant vers l’arrière de votre crâne. Fixez-les ensuite à l’aide d’un barrette et voilà ! Une jolie demi-queue de cheval pour un look pas trop travaillé.

Si vous avez 30 secondes de plus : Vous pouvez vous lancer dans le motif géométrique en barrette en plaçant 3 épingles en forme de triangle !

Une jolie barrette pour une frange maîtrisée

Très simple et pourtant très efficace : la jolie barrette. Quand on a une frange, il est plus difficile de se coiffer rapidement... Alors la solution est de la fixer à l’aide d’une jolie barrette à paillettes ou à perles. Et hop, vous êtes prête !

La queue de cheval basse pour un look bohème

Encore plus simple que toutes les autres coiffures : la queue de cheval basse. Ne vous embêtez même pas à brosser vos cheveux... Attrapez-les et réunissez-les en queue de cheval sur la nuque.

Si vous avez 30 secondes de plus : Enroulez un joli ruban par-dessus votre élastique pour un look faussement négligée et bohème.

 

- Publicité -

- Publicité -