Soin massage pour les cheveux à l'huile de sésame

Soin massage pour les cheveux à l'huile de sésame

Publié le 14 avril 2016 à 11:00

Très utilisée en Inde, l'huile de sésame est l'huile par excellence des soins ayurvédiques. Pour bénéficier de ses atouts, offrez-vous un auto-massage revitalisant et ultra réconfortant.

- Publicités -

Cette huile extraite par pression des graines de sésame est riche en vitamine A et E, en minéraux et en protéines. Employée en médecine ayurvédique traditionnelle, d'énergie neutre à légèrement chauffante, elle procure un réel moment de bien-être à chaque soin.

Riche en antioxydants, l'huile de sésame est protectrice et régénérante pour les tous les types de peaux et de cheveux. Elle est aussi reconnue pour ses vertus adoucissantes, fortifiantes, apaisantes, assouplissantes et anti-uv. C'est une véritable cure de jouvence pour vos cheveux de leur offrir un massage à l'huile de sésame !

Massage à l'huile de sésame spécial cheveux

Il nous faut 

  • 2 à 5 cuillères à soupe d'huile de sésame selon la longueur des cheveux

Utilisation

  1. Chauffer légèrement l'huile de sésame puis en déposer quelques gouttes dans sa main. Puis, soulever d'une main une mèche de cheveux à la base du crâne et de l'autre main masser doucement tout en dessinant des cercles.
  2. Continuer de cette manière en remontant peu à peu vers les tempes. Terminer en appliquant un peu d'huile sur le haut du crâne tout en massant.
  3. S'allonger ou s'assoir, fermer les yeux et rester ainsi quelques minutes afin de bénéficier des vertus relaxantes de ce massage.
  4. Rincer abondamment puis faire un ou deux shampoings afin d'éliminer totalement le corps gras.

Infos pratiques

D'un point de vue pratique, évitez l'huile de sésame torréfiée car l'odeur est vraiment persistante.

Sources : Mon petit Atelier beauté de Laurence Laurendon / Petit Larousse des remèdes maison / Mon cahier de sorcière pour devenir immortel de Moune.

- Publicité -

- Publicité -