DIY : Autobronzants maison

DIY : Autobronzants maison

Publié le 05 juin 2017 à 17:00

L’été arrive à grands pas, mais le joli hâle n’est pas encore tout à fait là ? Pas de panique, voici des recettes d’autobronzants naturels. On pourra ainsi sortir ses jolies robes du placard sans craindre les fameuses traces oranges !

Autobronzant naturel à l’huile de carotte :

Recette : On applique quelques gouttes d’huile de carotte matin et soir sur tout le corps, avant d’appliquer sa crème hydratante classique.

Non comédogène, cette huile donnera un joli hâle aux peaux claires et illuminera les peaux plus foncées en une semaine chrono ! Contrairement aux autobronzants industriels, cette huile ne se contente pas de colorer la peau en surface, elle pénètre jusque dans l’épiderme profond, pour un effet durable.

 

Autobronzant naturel à l’argousier :

Tout comme l’huile de carotte, l’huile d’argousier est extrêmement riche en bêta carotène : teint hâlé assuré ! Pour préparer la peau au soleil, cette huile est également très efficace.

Recette : Dans un flacon propre et sec, on mélange 50 ml d’huile d’argousier à 50 ml d’huile de jojoba (indispensable, car l’huile d’argousier pure à tendance à tacher). On chauffe quelques gouttes dans les mains et on masse jusqu’à ce que la peau ait tout absorbé. Effet bonne mine en quelques jours, et effet bronzé garanti en un mois !

 

Autobronzant naturel au thé :

Le thé colore les dents, c’est bien connu ! Et bien il aura le même effet sur la peau. De plus, il est riche en antioxydants, de vrais alliés pour lutter contre le vieillissement cutané.

Recette : On fait bouillir 25 cl d’eau et on y fait infuser 30 g de thé noir. On laisse reposer une demi-journée puis on applique le mélange au coton. Il se conservera une semaine au frigo.

Bon à savoir : cette recette apporte un bronzage temporaire, qui s’en ira à la douche. Pratique si on veut un joli teint pour un événement particulier !

 

Autobronzant naturel au café :

Cette technique est vieille comme le monde !

Recette : On mélange deux cuillères à soupe de café en poudre à sa crème hydratante habituelle, puis on laisse sécher. Bonne mine assurée !