DIY : Masque au yaourt et à la noix de coco contre les rides

DIY : Masque au yaourt et à la noix de coco contre les rides

Publié le 19 janvier 2015 à 16:00

Ce masque à base de noix de coco et de yaourt, généreux en matière grasse, en vitamines et en minéraux, est un remède maison contre les signes de l'âge.

Nous avons tous dans notre frigo et notre placard, un yaourt et de la noix de coco râpée, alors c’est parti pour un masque anti-âge express !

Ce masque à base de noix de coco et de yaourt est généreux en matière grasse. Il aide la peau à lutter contre la sécheresse cutanée associée aux signes du vieillissement.

Le yaourt contient de l’acide lactique qui lui confère des propriétés hydratantes. L’acide lactique souvent présent dans les produits de beauté permet de raffermir la peau, d’éclaircir et d’unifier le teint. De part sa richesse en vitamines et en sels minéraux, la chair de coco aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané, et d’adoucir la peau.

Ce soin redonne de l’élasticité et repousse les marques de l’âge. Si les rides sont installées, ce masque aide à les atténuer.

Recette du masque anti-âge au yaourt et à la noix de coco

Ce qu’il me faut

  • Le tiers d’un pot de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco finement râpé

Préparation

  1. Mélangez bien le yaourt et la noix de coco puis appliquez sur l’ensemble du visage et le cou. Laissez agir 30 minutes.
  2. Lavez le masque avec de l’eau tiède puis terminez en rinçant à l’eau froide.

Source : Mes produits de beauté maison – Artémis Editions

Mon astuce beauté

Je mélange les 2 ingrédients puis je place ma préparation au frais environ 10-15 minutes afin que les agents actifs se diffusent parfaitement. Appliquer un soin frais permet de resserrer davantage les tissus.