Masque anti-poches à la pomme de terre

Masque anti-poches à la pomme de terre

Publié le 11 mars 2016 à 16:00

Les signes de fatigue sont plus ou moins visibles chez certaines personnes. Si comme moi vous avez tendance à rapidement avoir des poches sous les yeux, je vous conseille ce soin maison prêt en moins de 3 minutes.

- Publicité -

La pomme de terre de terre crue est très riche en vitamines B, C et K mais aussi en minéraux tels que le cuivre, le fer, le manganèse, le phosphore, le magnésium, le potassium, le zinc... Elle est très antioxydante et possède des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Mais ce qui nous intéresse ici c'est plus particulièrement l’amidon contenu dans la pomme de terre qui est un excellent anti-cernes et anti-poches naturel. Anti-inflammatoire naturel, il permet de défatiguer le regard en moins de quelques minutes.

Donc si vous avez des poches disgracieuses ou les paupières gonflées, misez sur la pomme de terre crue qui apaise les tissus enflammés.

Recette du masque défatiguant pour les yeux 

Ce qu'il vous faut : 

Préparation : 

  1. Epluchez et coupez la pomme de terre en deux. Râpez-la.

  1. Déposez ensuite la préparation sur paupières et sur les yeux. Allongez-vous 10-15 minutes pour apprécier votre soin. 
  2. Enlevez ensuite la pomme de terre râpée et rincez à l'eau claire.

Avec ce soin, vos yeux dégonfleront et votre regard sera éclatant !

Si vous n'avez pas de râpe sous la main ou que vous manquez de temps, coupez une pomme de terre en rondelles que vous appliquerez directement sur vos paupières. Laissez agir 10-15 minutes sur chaque oeil.

- Publicité -