Réaliser son gel douche naturel énergisant

Réaliser son gel douche naturel énergisant

Publié le 21 juillet 2016 à 15:59

Fatigue, lendemain de fête, insomnie... certains matins, le réveil sonne toujours trop tôt. Dans ces cas­là, seule une bonne douche vous aide à vous sentir plus éveillé. Mais les huiles essentielles peuvent aussi vous booster pour affronter la journée. Alliez leurs bienfaits au pouvoir vitalisant de la douche glacée avec ce gel douche naturel énergisant à réaliser soi­ même ! La recette idéale pour faire le plein d’énergie au saut du lit.

Ce qu’il vous faut

  • 50 mL de gel moussant neutre
  • 5 gouttes d’huile essentielle de M​enthe Poivrée
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’Epinette Noire

Préparation

Dans un flacon vide de 50mL, versez un peu de gel moussant neutre. Ajoutez ensuite les 5 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée puis celles d’huile essentielle d’Epinette Noire. Complétez ensuite avec du gel moussant neutre pour remplir la totalité du flacon. Il ne vous reste qu’à boucher le flacon, secouez un peu pour bien mélanger les huiles essentielles et à sauter sous la douche ! 

Fabriquer son gel douche naturel énergisant par La Compagnie des Sens

Pourquoi utiliser des huiles essentielles sous la douche ?

La Menthe Poivrée est réputée pour ses propriétés toniques et stimulantes, grâce à sa concentration en menthol. Contre la fatigue passagère, l’efficacité des monoterpènes contenus dans l’huile essentielle d’Epinette Noire n’est plus à prouver. L’association de ces deux huiles essentielles va faire souffler un vent de fraîcheur sur votre douche pour réveiller vos muscles !

Petit + : e​n cas de grosse fatigue, vous pouvez utiliser l’huile de Menthe Poivrée par voie orale en déposant une goutte pure sous la langue, 3 fois par jour, jusqu’à remise en forme.

Infos pratiques

Envie de tester ce g​el douche énergisant ? Commandez tous les ingrédients en un clic grâce au pack disponible sur le site de la Compagnie des Sens. Avec le flacon de 250mL de gel moussant neutre, vous pourrez réaliser la recette 5 fois ! Économique et pratique ;)