Période d’examens : les pierres énergétiques qui peuvent vous aider

Période d’examens : les pierres énergétiques qui peuvent vous aider

Publié le 10 juin 2015 à 10:00

Saviez-vous que certaines pierres ou certains cristaux génèrent de l’énergie, de la vitalité, de l’apaisement… par leur couleur, leur composition chimique et leur structure de cristallisation ? Découvrez le pouvoir de ces pierres pour le bien-être physique et émotionnel.

- Publicités -

Ce mois-ci, en période d’examen, ciblons les pierres qui peuvent aider pour la mémoire, la concentration ou le stress : découvrez la Cornaline et la Calcite Bleue.

Cristaux énergétiques : comment ça marche ?

Sur un plan énergétique et vibratoire, au contact de certaines pierres ou cristaux, le corps relance ses fréquences naturelles d'équilibre qui se sont « tassées » sous le poids du stress ambiant.

L'énergie de la pierre (à condition qu'elle soit de belle qualité et de poids suffisant) interagit avec notre corps et permet de le dégager de diverses pollutions, il suffit de la toucher ! Pour prendre une image, de la même façon qu'on retient une chanson à force de l'écouter, le corps enregistre et retrouve des énergies pures et naturelles qui lui sont propres en fonction de telle ou telle pierre en étant régulièrement à son contact.

Période d’examen, stress, besoin de me concentrer : quelle pierre dois-je choisir ?

Les périodes d'examens sont propices au stress et à la difficulté de concentration face à la masse d'information à assimiler, à enregistrer puis à restituer, que ce soit à l'oral ou par écrit. Face à ce contexte, la Calcite Bleue et la Cornaline représentent deux alliées précieuses...

La cornaline : favorise la concentration et la mémoire

 

Pierre de vitalité, la cornaline favorise la concentration, la confiance et la maîtrise de soi.

Elle favorise la mémoire et calme l’instabilité, notamment quand on panique, qu’on a trop à ingurgiter et qu’on ne sait plus où donner de la tête.

La Cornaline permet de se recentrer au niveau du ventre plus qu'au niveau de la tête, ainsi, les apprentissages s'assimilent en profondeur et la restitution des données se fait de façon plus vivante, plus « mûre ».

Elle permet également d'éviter les doutes ou manques de confiance qui peuvent paralyser tout un chacun lors d'examens.

La Cornaline donne également du courage pour mener à bien ce que l’on entreprend.

Elle est donc particulièrement recommandée aux personnes en perte de mémoire ou de concentration, ou passant un examen ou un entretien d’embauche.

La Calcite Bleue : LA pierre « antistress »

La Calcite Bleue permet de décompresser la tension nerveuse, d'avoir un sommeil plus profond. Elle constitue la pierre "anti-stress" par excellence et se révèle extrêmement appréciée quand on se sent « tendu» ou en manque de repos à cause d'un sommeil agité.

La combinaison Calcite Bleue/Cornaline est un classique de l'apaisement intérieur et donc d'efficacité, car toute mise en action devient plus spontanée, moins nerveuse et donc plus riche.

Comment utiliser l’énergie de ces pierres en pratique ?

Concrètement, il suffit de se munir d'un galet de chaque d'environ 200 gr minimum et de les glisser sous l'oreiller ou dans le lit avant de dormir durant la période précédant les examens.

Tous les matins, il faut les laisser tremper chacune dans un grand bol d'eau froide du robinet toute la journée ou au moins la matinée pour dégager les pierres des énergies emmagasinées toute la nuit. Ensuite, il suffit de les retirer de l'eau, de les rincer puis de les essuyer avant de les glisser de nouveau sous l'oreiller, et ce, ainsi de suite.

On peut également les prendre avec soi le jour J, ce qui soutiendra le calme intérieur nécessaire lors de passages d'examens.

Infos pratiques

Pour tout savoir sue les pierres et cristaux ou pour commander une pierre : cristaux et santé.

Ces produits sont également disponibles dans les magasins de Paris ou de Sarlat :

  • Cristaux & Couleur Paris 6, 82 rue du cherche Midi - 75006 Paris
  • Cristaux & Couleurs Sarlat, 17 avenue Gambetta - 24200 Sarlat la caneda

- Publicité -

- Publicité -