(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Choisir sa couette en fonction des saisons

Choisir sa couette en fonction des saisons

Publié le 23 janvier 2023 à 11:52

Vous avez besoin d’une nouvelle couette et vous souhaitez obtenir des informations complémentaires pour choisir celle qui sera parfaitement adaptée à vos besoins ? Alors, cet article est fait pour vous ! Choisir sa couette se fait souvent en fonction des saisons, et pour cause, il en existe des spécifiques pour chaque saison ou des tout-en-un ! Que ce soit pour s'emmitoufler dans sa couette devant un film ou pour passer de bonnes nuits, choisir la bonne couette est primordial pour son confort. C’est parti, on vous explique tout !

Les couettes chaudes

Penchons-nous tout d’abord sur les couettes chaudes qui sont, comme leur nom l’indique, idéales pour l’hiver. Durant cette saison pluvieuse et froide, votre corps a besoin de chaleur, d’autant plus qu’il est conseillé de ne surtout pas trop chauffer votre chambre à coucher. La température doit être de 18 °C en moyenne pour que votre sommeil soit réparateur et pour faire attention à votre santé. De ce fait, la couette chaude est une bonne alternative. Cette dernière doit être de préférence de bonne qualité et naturelle, et il est également conseillé de privilégier le duvet d’oie. Il faut éviter au maximum le garnissage synthétique, qui sera certes chaud, mais vous fera transpirer ! Nous sommes d’accord, il n’y a rien de plus désagréable que de se réveiller transpiré et frigorifié… Avec le duvet d’oie, la couette sera chaude mais légère. C’est idéal. 

Les couettes tempérées

Si vous avez tendance à chauffer votre logement un peu trop, et que vous avez dans votre chambre une température avoisinant les 20°C, alors la couette tempérée est celle qu’il vous faut. En effet, elle est adaptée aux personnes qui souhaitent réguler la température de leur corps durant la nuit. Utilisable tout au long de l’année, la couette tempérée doit être choisie avec soin. C’est le grammage de la couette qui est essentiel, car il doit être ni trop élevé, ni trop faible. Vous pouvez opter pour un grammage aux alentours de 300 g/m2, mais ce qui est vraiment important reste, une fois de plus, le garnissage. N’oubliez pas qu’un garnissage synthétique est moins coûteux, mais il est aussi moins confortable. Et surtout, vous allez transpirer. N’hésitez pas à investir dans une bonne couette de qualité, le sommeil  n’a pas de prix.

Les couettes 4 saisons 

Enfin, pour faciliter votre quotidien, vous pouvez opter pour une couette 4 saisons. Comme son nom l’indique, cette couette, également appelée la couette toute saison, est très complète, puisqu’elle peut être utilisée en hiver, au printemps, en été et à l’automne. C’est donc un achat très intéressant puisque vous pourrez vous en servir toute l’année. En réalité, il s’agit de deux couettes, c’est-à-dire d’une couette tempérée et légère, idéale lorsqu’il fait chaud, et d’une couette chaude, idéale pour les jours de grand froid. Cette couette vous permettra de passer toute l’année dans une literie parfaitement adaptée. C’est un investissement intéressant, qui évite, en outre, le stockage. La couette 4 saisons répondra forcément à vos attentes, et vous permettra de faire un achat stratégique, utilisable 365 jours par an. 

 

Vous l’aurez compris, choisir une couette n’est pas si simple, et surtout, ce n’est pas à prendre à la légère. Nous vous recommandons de bien étudier vos besoins pour choisir un produit parfaitement adapté à vos attentes. Maintenant que vous savez tout, c’est à vous de jouer !