(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

L’oreiller ergonomique : l'allié de choc pour un sommeil de qualité

L’oreiller ergonomique : l'allié de choc pour un sommeil de qualité

Publié le 16 janvier 2023 à 15:03

Pouvoir profiter d'un sommeil réparateur est important pour préserver sa santé. Or, les douleurs cervicales sont de plus en plus courantes et peuvent altérer ce dernier et le rendre moins qualitatif. Si c'est votre cas, il est temps de changer votre oreiller pour un modèle ergonomique. Explications.

Quelles sont les caractéristiques d'un oreiller ergonomique ?

Également appelé oreiller à mémoire de forme, l’oreiller ergonomique est spécifiquement conçu pour s'adapter à la forme de votre nuque et de votre tête afin de respecter leur bon alignement par rapport à la colonne vertébrale. La plupart des produits sont en forme de vague et assurent un soutien optimal des cervicales, ce qui permet d'atténuer et de prévenir les douleurs au niveau de la nuque et du dos.

L'oreiller wopilo se différencie des autres oreillers ergonomiques par sa forme rectangulaire et légèrement arrondie ainsi que son cœur qui est constitué de mousse viscoélastique. Il est également 100 % personnalisable et vous pourrez donc ajuster sa hauteur en jouant sur le garnissage, choisir entre un côté ferme ou plutôt moelleux et opter pour un cœur plus ou moins ferme selon vos goûts et vos attentes.

Pourquoi opter pour un oreiller ergonomique ?

Dormir sur un oreiller ergonomique a de multiples bienfaits sur la santé. En effet, cela permet de réduire les douleurs musculaires et cervicales et même les maux de tête. La qualité de votre sommeil est ainsi optimisée, ce qui vous permet d'être en pleine forme durant la journée. Ce type d'oreiller peut de plus s'adapter à toutes les morphologies et être utilisé quelle que soit la position que le dormeur a l'habitude d'adopter. Enfin, il convient à tous les âges.

L'oreiller à mémoire de forme convient également particulièrement bien aux personnes souffrant d'apnées du sommeil en leur permettant d'améliorer leur position et donc de mieux respirer. Il s'agit également d'une excellente solution pour réduire les ronflements, et cela pour les mêmes raisons.

Présentation de l'oreiller ergonomique wopilo

L'oreiller ergonomique wopilo + est fabriqué en Bourgogne et a été élu produit de l'année en 2020. Il a été conçu par des spécialistes afin de vous offrir un équilibre parfait sans pour autant mettre votre confort de côté. Certifié Oeko-tex, il ne contient aucune substance nocive pour votre santé ni sur le plan environnemental.

L'accent est également mis sur les finitions qui sont de haute qualité. L'enveloppe est en percale de coton traitée anti-acariens et le garnissage est fait de microfibre polyester ayant reçu un traitement anti-allergie.

Les dimensions du wopilo en font en outre un oreiller peu encombrant et parfaitement adapté si vous souhaitez vous réveiller avec les épaules détendues, surtout si vous avez l'habitude de dormir sur le côté. En effet, si vous utilisez un oreiller classique en position latérale, vos épaules auront tendance à être relevées, ce qui peut générer des tensions au cours de la nuit. Ce n'est pas le cas avec un oreiller wopilo qui n'accueillera que votre tête, laissant vos épaules basses, en appui sur votre matelas.