(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Comment bien choisir sa housse de couette ?

Comment bien choisir sa housse de couette ?

Publié le 01 décembre 2022 à 14:10

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces pour bien choisir votre housse de couette. Allez, c’est parti !

Niveau literie, vous avez certainement une housse de couette. Il faut avouer que c’est d’une simplicité déconcertante pour changer son lit. C’est en outre un élément décoratif intéressant, qui peut faire toute la différence. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces pour bien choisir votre housse de couette. Allez, c’est parti !

Quelle matière choisir ? 

Tout d’abord, intéressons-nous à la matière de votre housse de couette. Il est important de choisir une matière confortable et agréable, qui ne vous fera pas transpirer. Par exemple, il est préférable d’éviter tout ce qui est synthétique, même si c’est peut-être moins coûteux à l’achat. Ce genre de matière est beaucoup moins agréable au quotidien. En revanche, vous pouvez vous faire plaisir avec des matières comme le coton, la soie ou encore le lin, par exemple. La housse de couette en lin lavé Anne de Solène, une marque de linge de lit haut de gamme, saura vous apporter tout le confort recherché. Vous constaterez très rapidement la différence, car ce type de matière noble vous permettra non seulement de mieux dormir, mais aussi de vous sentir bien dans votre lit douillet. Un véritable petit cocon rien que pour vous !

Quelles dimensions choisir ?

Ensuite, parlons de la dimension de votre housse de couette. Il existe bien évidemment des couettes de différentes tailles, mais ce qu’il faut surtout éviter c’est de choisir une dimension trop petite. En effet, il est recommandé que la couette déborde de votre lit, afin que le confort soit optimal. Par exemple, pour un lit de 140X190cm, vous pouvez choisir une couette de 200X200cm, qui est la taille minimum pour votre confort. Si vous souhaitez qu’elle déborde davantage, vous pouvez choisir une couette de 240X220cm. Lorsque vous aurez choisi la bonne taille pour votre couette, vous pourrez ensuite adapter votre linge de lit. La housse de couette doit être en adéquation avec la taille de votre couette bien évidemment.

Quelles formes et couleurs choisir ?

Enfin, venons-en à la couleur et la forme de votre housse de couette. Il faut savoir que la housse de couette est un élément qui se veut également décoratif, et qui va donner une certaine ambiance à votre chambre à coucher. Voilà pourquoi il est si important de choisir une couleur qui vous plaît et qui est en adéquation avec le reste de votre déco. Vous pouvez opter pour la simplicité avec une couleur unie, facile à assortir et que vous pouvez agrémenter de coussins ; ou vous pouvez vous faire plaisir avec une housse de couette composée de motifs comme des fleurs, des symboles géométriques ou encore des personnages, pour jouer la carte de l’élégance, du design et de l’originalité. Il existe de nombreuses gammes de housses de couette qui répondront sans aucun doute à vos exigences. 

 

Vous l’aurez compris, choisir une housse de couette n’est pas difficile. Mais il vous faut prendre en compte différents critères, tels que la matière, la dimension, les couleurs ou encore la forme, qui sont tous des éléments essentiels qui détermineront votre choix final. N’hésitez pas à prendre votre temps. Maintenant, c’est à vous de jouer !