Des cosmétotextiles aux huiles essentielles pour bien dormir

Des cosmétotextiles aux huiles essentielles pour bien dormir

Publié le 11 mars 2015 à 10:00

On sait que certaines huiles essentielles et plantes facilitent le sommeil. Le laboratoire LEMAHIEU a eu alors l’ingénieuse idée de les incorporer dans des textiles sous forme de microcapsules qui diffusent lentement. J’ai testé pour vous les sous-taies d’oreiller… Et c’est incroyable, je dors beaucoup mieux !

Des huiles essentielles microencapsulées dans vos vêtements et oreillers

Grâce à une technique inédite de microencapsulation, des huiles essentielles et des extraits de plantes ont pu être incorporées dans des vêtements de nuit ou des sous-taies d’oreiller.

Comment ça marche ?

Le laboratoire LEMAHIEU a créé une nouvelle marque, ACHEL, en incorporant des huiles essentielles ainsi que des extraits de plantes dans des microcapsules greffées sur le textile. Les principes actifs se diffusent ensuite progressivement au fil des nuits.

Quelles sont les huiles essentielles et les plantes utilisées ?

A l’intérieur des capsules, on trouve des extraits de valériane (qui favorise l’endormissement en réduisant la nervosité et l’anxiété) et de camomille romaine (pour son action calmante), ainsi que des huiles essentielles relaxantes comme le petit grain de bigaradier, la lavande officinale et la marjolaine à coquille associées à de l’huile essentielle de ravintsara pour son effet assainissant.

Le tout dans du textile 100% coton bien évidemment pour une meilleure tolérance.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Eh oui ! J’ai testé pour vous la sous-taie d’oreiller, et franchement, je n’avais pas passé d’aussi bonnes nuits depuis un moment : pas de soucis pour m’endormir, pas de réveils nocturnes toutes les 2 heures… bref, c’est génial, je me sens reposée le matin ! 

Je garde de côté pour la belle saison le tee-shirt microencapsulé car il est à manche courte, et je suis un peu frileuse ;) Mais nul doute que l’effet sera le même.

Et ce qui ne gâche rien, ces produits sont fabriqués en France avec le label « Origine France Garantie ».

L’effet dure-t-il longtemps ?

Je n’ai testé la sous-taie d’oreiller que depuis 3 semaines, mais l’action est prévue pour résister à plusieurs lavages en machine (programme délicat à 30°) : il reste 20 % des principes actifs après 30 cycles de lavage.

Attention toutefois à ne pas utiliser d’assouplissant pour préserver les effets des huiles essentielles et à sécher à plat pour préserver les microcapsules.

Bien évidemment, comme les textiles contiennent des huiles essentielles, ils sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 7 ans.

Sous-taie d’oreiller, liquette, tee-shirt, pantalon : de multiples possibilités pour bien dormir

Sous-taie d’oreiller : 27,95 euros (60x60cm) et 29,40 euros (50x70 cm)

Collection femme

Liquette manches courtes : 44,50 euros (tailles 1 à 4 – blanc/framboise ou blanc/mauve)

Tee shirt manches courtes : 35,55 euros (tailles 1 à 4 – blanc/framboise ou blanc/mauve)

Pantalon : 38,35 euros (tailles 1 à 4 – framboise ou mauve)

Collection homme

Tee shirt manches courtes col V : 36,10 euros (tailles 3 à 6 – marine ou anthracite)

Sont disponibles également :

Tee shirt manches longues col V : 43,40 euros (tailles 3 à 6 – marine ou anthracite)

Pantalon bicolore : 41,15 euros (tailles 3 à 6 – marine/anthracite)

Infos pratiques

Gamme disponible sur www.directo-lemahieu.fr

- Publicité -

- Publicité -