(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

5 sports tendance qui donnent envie de s’y (re)mettre

5 sports tendance qui donnent envie de s’y (re)mettre

Publié le 09 janvier 2023 à 17:48

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, dit se (re)mettre au sport ! Ça tombe bien, les nouvelles tendances en sport pourraient bien vous surprendre, et surtout, vous motiver, car faire du sport est un cercle vertueux. En effet, plus on bouge et plus on libère des endorphines, les hormones responsables de la sensation de plaisir. En ce début d’année 2023, on vous propose un petit tour d’horizon des tendances en sport.

La boxe anglaise

Il existe de nombreux types de boxes différentes, qui peuvent être pratiquées en club de boxe ou en salle de fitness, cette discipline s’étant fortement démocratisée ces dernières années. La boxe propose un mélange de cardio et de renforcement musculaire, c’est un sport très complet qui permet d’autant plus de se défouler. La boxe anglaise possède la spécificité de n’avoir recours qu’au poings, et les coups ne sont portés qu'au-dessus de la ceinture. Pour beaucoup un moyen de défouloir ou de self-défense, la boxe anglaise est un sport accessible aux nombreux bénéfices, et bien moins dangereux qu’il n’y paraît. 

Le fit ballet

Réunir les adeptes du fitness et du ballet, telle était la brillante idée d’Octavie Escure, danseuse professionnelle. Le fit ballet est donc un mixte entre postures de danse classique et de mouvements de fitness, le tout sur de la musique entraînante. Cette discipline offre de nombreux bienfaits, elle permet notamment de se renforcer au niveau musculaire et de gagner en souplesse et en élégance. Ce sport très complet offre donc la possibilité d’allier force et souplesse, tonicité et élasticité. Amatrices de danse classique, ce nouveau sport tendance fera des heureuses. 

Le crossfit

Le crossfit est également l’un des sports en vogue ces dernières années. Cette activité pluridisciplinaire axe son concept autour de nombreux exercices physiques variés. Ici encore, ce sport est très complet et met en action tous les muscles du corps. Ces exercices privilégient en grande partie l’endurance, la force, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la vitesse. Qu’y a-t-il de plus complet ? Ce sport permet également de toucher à tout et de devenir expert de bien de disciplines. Qui plus est, les sportifs désireux de repousser leurs limites y trouveront très certainement leur bonheur. 

L’aquabiking

Doux pour les articulations, mais sans pitié pour la cellulite et les kilos superflus, l’aquabiking séduit de plus en plus. Ce sport tendance est idéal pour celles et ceux qui font attention aux chocs liés aux articulations, pour les personnes qui cherchent à reprendre le sport ou encore pour les fans de sports aquatiques. Pédaler dans l’eau permet de sculpter ses jambes et d’affiner sa silhouette en douceur. De plus, ce sport est ouvert à tous les niveaux et accessible à tout le monde. 

Le barreshape

Les cours de yoga sont trop mous pour vous et le crossfit trop épuisant ? Découvrez le barreshape, un mélange entre yoga, pilates, fitness et ballet, inventé par Géraldine Werner. Il s’agit donc d’une discipline idéale pour celles qui s’ennuient dans la plupart des sports doux ou celles qui ne sont pas de grandes adeptes du cardio. Déjà très populaire aux États-Unis, le phénomène commence tout doucement à prendre de l’ampleur par chez nous également. Avec le barreshape, silhouette de rêve garantie.

Trouver un sport aussi fun qu’efficace n’est pas toujours chose facile, et pourtant ils existent bel et bien. Envie de vous défouler avec un cours de boxe anglaise, envie de brûler des calories tout en élégance avec le fit ballet, envie de vous dépenser grâce à plusieurs disciplines avec le crossfit, envie de pédaler en douceur avec l’aquabiking ou envie de sculpter votre corps avec le barreshape ? De multiples choix s’offrent à vous, il n’y a plus qu’à vous lancer !