Des fesses plus fermes en 30 jours

Des fesses plus fermes en 30 jours

Publié le 29 juillet 2019 à 13:00

Les vacances approchent, il est temps de préparer son corps pour porter votre magnifique bikini à la plage ou à la piscine. Mais si vous êtes complexée par vos fesses, et vous souhaitez les tonifier pour qu'elles soient plus fermes et plus arrondies...

Pour cela, nous vous proposons un défi à relever sur 30 jours, on l'appelle le « 30 days squat challenge ». Tous les blogs, coaches et médias en ont parlé, ce challenge est simple, efficace, et à la portée de tout le monde. De nombreuses personnes à travers le monde l'ont testé et approuvé : femmes au foyer, fans de salles de gym, jeunes mamans, papas non sportifs, etc. Le principe consiste à réaliser une série de squats pendant 30 jours suivant un nombre progressif de répétitions et un jour de repos tous les 3 jours. L'objectif est d'atteindre 250 squats au 30ème jour. Je l'ai moi-même expérimenté, c'est génial ! Pas besoin de matériel. Il vous suffit juste d'un tout petit peu de motivation. La durée de l'exercice est d'environ 2 minutes au début et atteindra progressivement 10 minutes environ pour réaliser les 250 squats. Et puis 30 jours, ce n'est pas si long. Êtes-vous prête à relever le défi ? Alors, ACTION !!!

Voulez-vous avoir des fesses arrondies ? Testez le 30 days squat challenge : résultats garantis

Un peu d'anatomie

Pour modeler des fesses de rêve, vous devez travailler les grands fessiers qui sont les muscles les plus volumineux et les plus puissants. Mais lorsque vous travaillez parallèlement les moyens fessiers qui soutiennent votre postérieur vous obtiendrez de meilleurs résultats en peu de temps. Le meilleur exercice reste le squat.

Voulez-vous avoir des fesses arrondies ? Testez le 30 days squat challenge : résultats garantis

Veillez à bien exécuter les squats pour éviter toute blessure. L'échauffement et l'étirement sont également importants.

Comment s'y prendre

Pour préparer vos muscles et échauffer vos articulations, je conseille de faire une marche sur place en levant bien les genoux pendant 1 à 2 minutes. Mettez-vous debout (devant un miroir, c'est mieux pour corriger sa posture), écartez légèrement les jambes à la largeur des épaules et gardez le dos bien droit. Verrouillez vos abdominaux, tendez les bras en avant et poussez vos fesses vers l'arrière en faisant le même mouvement que celui que vous faites pour vous asseoir tout en gardant le dos légèrement incliné pour rester en équilibre. Pendant l'effort, visualisez vos muscles fessiers se contracter. Descendez le plus bas possible et remontez sans à-coup en poussant sur les talons. Inspirez en descendant, et soufflez en remontant.

Attention : pendant l'exécution du squat, les genoux ne doivent pas dépasser l'aplomb des orteils, et les talons ne doivent jamais décoller du sol.

Voulez-vous avoir des fesses arrondies ? Testez le 30 days squat challenge : résultats garantis

A la fin de l'exercice, étirez vos muscles fessiers. Fléchissez la jambe gauche comme pour vous asseoir et posez la cheville de la jambe droite sur le genou fléchi de la jambe gauche, appuyez doucement sur le genou de la jambe droite pour bien étirer le muscle fessier. N'hésitez pas à prendre appui sur le bord d'une table, d'une chaise ou sur un mur pour garder l'équilibre. Changez de jambe.

Voulez-vous avoir des fesses arrondies ? Testez le 30 days squat challenge : résultats garantis

Voulez-vous avoir des fesses arrondies ? Testez le 30 days squat challenge : résultats garantis Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier PDF et l'imprimer