Et si on essayait le baseball ?

Et si on essayait le baseball ?

Publié le 18 décembre 2020 à 10:18

Vous recherchez un sport original et intéressant pour votre enfant, afin qu’il puisse s’épanouir et découvrir un bel esprit d’équipe ? Vous pourrez peut-être l’inscrire au baseball !

C’est un sport qui est très connu et très pratiqué aux Etats-Unis, mais beaucoup moins chez nous. Et c’est bien dommage car il est très complet. Si jamais vous décidez de pratiquer le baseball, vous devrez vous équiper et opter pour une tenue adaptée. Faisons un zoom sur ce sport pas tout à fait comme les autres !

Le baseball, un sport qui mérite d’être connu

Le baseball est un jeu qui se pratique à deux équipes. Ces deux dernières alternent entre la défense et l’attaque. On retrouve un lanceur, un receveur, et sept autres joueurs. Une partie se joue en neuf manches, et la manche prend fin lorsque les deux équipes ont alterné le jeu en attaque et celui en défense. Souvent, on retient principalement le batteur, qui doit frapper fort pour progresser sur les bases. Ce sport développe l’esprit d’équipe, la stratégie mais également le sens de l’effort. C’est un sport très complet, qui plaît généralement beaucoup aux plus jeunes.

Le matériel de baseball

Si vous décidez de vous lancer dans le baseball ou d’inscrire votre enfant à des cours, il va falloir acheter un équipement adapté. Vous devrez ainsi bien évidemment investir dans un gant de baseball  et vous constaterez rapidement qu’il en existe à tous les prix. Les variations s’expliquent notamment par la qualité du matériau utilisé, puisqu’un véritable gant de baseball est en cuir. Vous devrez également investir dans une batte de baseball, ainsi que dans des balles. Ce matériel est idéal pour débuter, et permet aux plus jeunes de s’entraîner, y compris en dehors des cours. N’hésitez pas à opter pour de la qualité afin que ce matériel de baseball dure plus longtemps !

La tenue de baseball

Qui dit baseball dit également tenue ! En effet, vous l’avez déjà vu dans certains films américains, ceux qui pratiquent le baseball portent des tenues bien particulières. Généralement, c’est le club qui va fournir la tenue, mais vous pouvez acheter une jolie casquette ! En effet, les plus grandes équipes de baseball aux Etats-Unis sont de véritables stars, et proposent des tenues et des casquettes à leur effigie. Votre petit bout sera heureux d’avoir des accessoires en lien avec son équipe préférée. Ces tenues et casquettes sont relativement simples à trouver !

Vous l’aurez compris, le baseball est un sport malheureusement peu pratiqué en France, et c’est bien dommage. Il constitue en effet un sport très complet, qui plaît aux petits et aux grands, et répond à de bien jolies valeurs. N’hésitez pas à faire tester ce sport à vos enfants. Si jamais ils sont séduits par le baseball, vous pourrez alors leur offrir le matériel et la tenue adaptée, afin qu’ils soient au top pour pratiquer leur sport préféré !

- Publicité -

- Publicité -