Le Salon du Running à Paris, le rendez-vous des passionnés de la course à pied

Le Salon du Running à Paris, le rendez-vous des passionnés de la course à pied

Publié le 01 avril 2015 à 09:00

Vous êtes un simple joggeur qui courrez une fois par semaine ou bien un marathonien beaucoup plus assidu aux entraînements ? Vous préférez le bitume ou vous êtes plutôt adeptes des sentiers, ou bien encore fan des courses en montagne ? Peu importe, le salon du running, qui se déroulera du 09 au 11 avril à Paris, est l’occasion de rassembler tous les passionnés de la course à pied. Et ce qui est sûr, c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux.

De plus en plus d’adeptes du running

Le nombre de joggeurs ne cesse d’augmenter année après année. Selon une étude réalisée l’an dernier par Kantar Sport, 7,8 millions de Français assurent courir au moins une fois par mois, contre 5,9 millions en 2013 (soit une augmentation de 32%).

Et parmi ces coureurs, les femmes sont de plus en plus nombreuses. L’étude de Kantar Sport pointe une augmentation de 70% de la pratique entre 2013 et 2014 (3,4 millions contre 2 millions). Une progression spectaculaire qui se remarque dans les pelotons. Le pourcentage de femmes inscrites au Semi-Marathon de Paris et au Schneider Electric Marathon de Paris a augmenté de 4% encore cette année.

Non seulement les femmes sont de plus en plus nombreuses à courir, mais il en est de même pour les jeunes : on note une augmentation de 57 % de la pratique de la course à pied chez les 25-34 ans entre 2013 et 2014 (2,2 millions contre 1,4 million).

Un autre élément a beaucoup évolué également : la pratique du running est de plus en plus massivement connectée. 41% des pratiquants déclarent courir avec leur Smartphone et 54% avec une montre GPS les tenant informés des différents paramètres de leur entraînement ou de leur performance en compétition.

Alors, pour tous ces fans de course à pied, il ne faut surtout pas manquer le Salon du Running qui aura lieu du 9 au 11 avril prochain à Paris.

Tout l’univers de la course à pied réuni dans ce Salon

Un espace de 25 000 m² accueillera, durant 3 jours, tous les amoureux du running : ils y trouveront équipements, matériels, nouveautés, accessoires, conseils, services auprès des 200 exposants.

C’est aussi le lieu pour découvrir les plus belles courses en France et à l’étranger et préparer de futurs défis !

Cette année encore, le salon sera rythmé par de nombreuses animations :

  • Un espace entièrement dédié au bien-être du coureur avec massages, podologues, bilans kinés, bar à thé bar à oxygène…
  • Des coaches et nutritionnistes seront présents pour répondre à toutes vos questions
  • Une zone dédiée aux femmes sur le salon avec des exposants spécialisés
  • Des défilés de mode du running sur podium, rythmé par un DJ
  • Des séances de découverte, d’entrainement, d’étirement, de PPG et des sorties running au départ du Salon
  • Une zone dédiée à l’outdoor et aux trails
  • Une piste d’essais de ‘Nordic Walking’
  • Des interventions de personnalités du sport (en 2014 : Kenenysa Bekele, Stéphane Diagana, • Olivier Girault, Muriel Hurtis, Dominique Chauvelier…)
  • Une Pasta party dédiés à la nutrition du sportif

 

 

Infos pratiques

Le Salon du running, du 9 au 11 avril 2015, Parc des Expositions de la porte de Versailles, Hall 1, 75015 Paris. L’entrée est gratuite.

Dates et horaires : 

  • Jeudi 9 avril de 15h à 20h
  • Vendredi 10 avril de 10h à 20h
  • Samedi 11 avril de 9h à 20h

Pour en savoir plus : Salon du running

- Publicité -

- Publicité -