Tout pour se mettre au running sur MCS Bien-être

Tout pour se mettre au running sur MCS Bien-être

Publié le 02 mars 2015 à 09:00

Mars est le mois du running sue la chaine MCS Bien-être. Quatre soirées exceptionnelles sont programmées pour tout savoir sur la course à pied.

- Publicité -

Le Running regroupe pas moins de 8 millions d'adaptes en France dont 3,4 millions de femmes. Cette pratique sportive qui peut être pratiqué n’importe où et n’importe quand, séduit un large public qui veut se détourner des horaires imposés des cours de sport. Courir est à la portée de tous mais nécessite néanmoins un minimum de préparation, qu’elle soit physique ou matérielle. La chaine MCS Bien-être  se met donc au service des coureurs en consacrant sa programmation de mars à cette activité qui fait de plus en plus d'adeptes !

Quatre soirées exceptionnelles 100% running

Chaque jeudi soir, derrière votre télévision, vous pourrez profiter d’une soirée d'émissions complètes et de programmes dédiés intégralement au Running : conseils et astuces de professionnels pour commencer à courir ou se perfectionner, rencontre avec des préparateurs et entraîneurs de l'INSEP, exercices à faire avant et après la course... La marathonienne Cécile Bertin et le coach Christophe Ruelle feront partie des nombreux experts présents dans ce programme.

Jeudi 5 mars

« La course à pieds, pourquoi courir ? », un document exceptionnel tourné au mileu des plus grandes courses, à la rencontres des passionnés de running. Ce documentaire sera suivi d’un débat animé par Gilbert Brisbois, animateur sur RMC sport, en présence de nombreux athlètes comme la Championne d’Europe de marathon Christelle Daunay, Frédérique Coelho, Cécile Bertin ou encore la nutritionniste Caroline Savelieff.

Jeudi 12 mars

« Apprendre à courir avec Guy Ontanon ! » Cécile Bertin et le coach Christophe Ruelle vous donnent les 50 clés pour réussir vos courses en compagnie du fameux entraineur Guy Ontanon. Durant cette soirée, partez à la rencontre également avec les préparateurs physiques de l’INSEP et offrez-vous une rencontre sur le terrain avec 45 minutes d’exercices, de conseils de médecins et de secrets de sportifs pour se préparer parfaitement une course.

Jeudi 19 mars

Quatre émissions au programme : L’émission forme « Autour du bien-être » avec la participation de Bruno Heubi, L’émission nutrition « l’équilibre est dans l’assiette » sur l’alimentation des sportifs avec Jean-Michel Cohen et Eléonore Boccara, l’émission beauté « Belle en un clin d’œil » qui propose des looks pour rester belle même pendant l’effort et pour finir la soirée, l’émission santé avec les réponses aux questions des téléspectateurs sur la course à pieds.

Jeudi 26 mars

Soirée « entrainement sportif » divisée en 2 grandes partie : avant et après la course. Présentation de la marche nordique, un sport parfait pour préparer efficacement et en douceur son corps à la course et du yoga, un pratique idéale pour récupérer après l’effort.

Quatre soirées à ne pas manquer si vous êtes adeptes de la course à pied ou si vous comptez adopter cette activité pour prendre soin de votre corps et de votre santé.

Infos pratiques

Rendez-vous chaque jeudi de mars à 20h50 sur MCS Bien-être, chaîne du groupe MCS TV disponible sur le câble (numericable 70) et par le satellite (Canalsat 78).

- Publicité -