Bouger : Top 5 des sports insolites dans le monde !

Bouger : Top 5 des sports insolites dans le monde !

Publié le 13 juin 2019 à 16:30

Sport rime avec performances ? Détrompez-vous ! Certains sports, dans l'eau ou sur terre, ont des règles complètement loufoques. Clic Bien-être vous propose son top 5 des sports insolites dans le monde.  

Le football des marais

Le football des marais ou swamp football, à la sauce Viking, est une variante du football. Les règles de base ? Deux équipes de 6 joueurs (mixtes, féminines ou masculines) et une mi-temps de 12 minutes. L'originalité ? Les matchs se déroulent uniquement sur des terrains situés en zone marécageuse. Pas très pratique pour courir, mais très amusant !

L'Octopush

Variante du hockey sur glace, l'octopush se déroule sous l'eau, dans une piscine. Deux équipes s'opposent sous l'eau pendant deux mi-temps de 20 minutes. Le but du jeu ? Faire avance un palet, en poussant ou en passant à l'aide d'une crosse, pour marquer un but. Évidemment, les filets se trouvent dans le fond de la piscine. Un sport où il faut savoir retenir son souffle le plus longtemps possible !

Le Chess Boxing

Iepe Rubingh, originaire des Pays-Bas, ne manque pas d'imagination ! Un sport qui allie la boxe et les jeux d'échecs, il fallait y penser. Le déroulement d'un combat ? Boxe : cinq rounds de trois minutes. Échecs : six rounds de quatre minutes chacun. Deux tactiques s'opposent : les joueurs qui se préservent des coups en boxe pour exceller aux échecs et ceux qui ne laissent aucun répit en boxe pour mieux détruire le mental de leurs adversaires aux échecs.

Le Bossaball

Cocktail sportif belge, le bossaball combine capoeira, football, volleyball, gymnastique. Pour corser la partie, le match se déroule sur une structure gonflable avec un trampoline au centre. Deux équipes de 3 à 5 joueurs s'affrontent. Sur le trampoline : le passeur. Sur les bases gonflables entourées d'un boudin : les autres joueurs. Le ballon peut être frappé avec le pied ou avec la main. Un vrai jeu d'enfant !

Le Bo – Taoshi

Sport ultra-collectif (75 joueurs par équipe !), originaire à 100 % du Soleil Levant, le Bo – Taoshi, devait certainement être une épreuve de force à l'époque des guerriers ! Le principe ? Un subtil mélange de force brute et de simplicité. Un poteau et deux équipes : une en attaque et une en défense. Les attaquants ont pour mission de soulever le poteau d'au moins 30 degrés. Quant aux défenseurs, ils défendent le poteau, tout simplement. D'où des scènes folles !