Votre bilan minceur offert !

Le ski de fond, un sport complet !

Le ski de fond, un sport complet !

Publié le 14 février 2014 à 15:33

Une activité idéale pour votre forme et votre bien-être

Vous partez pour le week-end ou pour une semaine de vacances à la montagne ? Vous voulez profiter de tous les bienfaits des sports nordiques ? Alors pourquoi ne pas opter pour des balades en ski de fond ?

 Le ski de fond, une activité qui n’a rien à envier au ski alpin !

Ce sport, qui ne nécessite pas de dénivelé, se pratique sur des parcours enneigés plats et damés, prévus à cet effet. Les skis utilisés sont conçus pour favoriser la mobilité car seul l’avant du pied est maintenu. A l’aide de bâtons, le skieur effectue une sorte de « marche glissée » pour avancer.


 

Les atouts forme du ski de fond

  • Le ski de fond : un sport complet. Il sollicite à la fois les membres inférieurs et supérieurs tout en stimulant les fonctions cardiovasculaires et pulmonaires. Il développe aussi l’équilibre, la souplesse et la bonne coordination des mouvements. 


 

  • Idéal pour la ligne ! A un bon rythme, on brûle de 500 à 800 calories par heure. Les abdominaux, les fessiers les quadriceps travaillant beaucoup aident à vous façonner une silhouette galbée.


 

  • Un vrai bol d’air ! Le ski de fond se pratique la majorité du temps dans des lieux très agréables aux alentours de 1 000 à 1 500 m d'altitude, généralement en forêt. Il est bon pour le moral et permet de se ressourcer. La beauté de la nature, les paysages vierges, les sapins enneigés, le silence...apportent irrémédiablement un bien être naturel. Quel calme loin de la cohue des remontées mécaniques et des pistes encombrées !

 

  • Un sport pour tous ! Cette activité nordique se pratique à n’importe quel âge. Des bambins aux séniors, chaque public trouve satisfaction dans cette activité. L’avantage est qu’il est bien moins dangereux et traumatisant pour le corps que le ski alpin ou le snowboard.

Chaussez vos skis et en avant pour de belles balades en famille, en duo ou en solo !

- Publicité -

- Publicité -