Le tapis de course, excellent pour votre forme et votre silhouette !

Le tapis de course, excellent pour votre forme et votre silhouette !

Publié le 25 septembre 2013 à 08:00

En marchant ou en courant, il sculpte votre corps

- Publicité -

Pilier des salles de fitness, le tapis de course n’a que des avantages. Il vous aide à garder une bonne forme physique et sculpte votre corps à merveille !

 

Atout N°1 : il tonifie les muscles

Le tapis de course permet de tonifier rapidement tous les membres inférieurs : fessiers, cuisses et mollets. Pour des fesses en béton, inclinez le plan de marche de 15% (Commencez à 5% pour les débutantes et augmentez progressivement).

 

Atout N°2 : il affine la taille

Lorsque vous marchez ou courez sur le tapis, le mouvement de balancier des bras sollicitent les abdominaux. Pendant l’effort, pensez à rentrer le ventre quand vous soufflez, vous raffermirez davantage les muscles obliques et les grands droits.

 

Atout N°3 : il fait brûler beaucoup de calories

Après 45 minutes d’efforts sur un tapis de course, l’organisme puise dans ses réserves pour maintenir l’effort et éviter d’être essoufflée. Pour brûler des calories, la qualité de l’effort est primordiale. Privilégiez un effort d’intensité modérée, de longue durée et sans interruption. Utilisez le cardio-fréquencemètre intégré dans l’appareil pour adapter votre rythme aux capacités de votre cœur.

Important : Courez ou marchez à l’allure qui vous fera maigrir sans fatigue ni surmenage.

 

Atout N°4 : il fortifie votre cœur

Le tapis de course fait travailler tous les muscles et surtout le cœur ! Il active la circulation sanguine et entretient votre système cardiovasculaire. Privilégiez l’endurance, n’hésitez pas à espacer les séances dans la semaine. Pour débuter, mieux vaut pratiquer 15 minutes chaque jour que une heure en une seule fois.

 

Un tapis de course à la maison ?

Si vous avez l’espace et le budget, pourquoi ne pas opter pour un tapis de course à domicile ? Choisissez-le large, long et bien lesté pour qu’il soit stable. Préférez un modèle équipé d’un plan inclinable pour travailler vos fessiers.

 

Etes-vous adepte du tapis de course ? Quel appareil de fitness préférez-vous pratiquer ?

- Publicité -