5 astuces pour concilier travail et bébé

5 astuces pour concilier travail et bébé

Publié le 23 juillet 2020 à 18:36

Les soins pour bébé accaparent l'essentiel du temps de la jeune maman. Et le jeune papa doit s'investir un peu plus dans les tâches ménagères du quotidien. Ainsi, entre les bains, la lessive et la tétée, c'est une nouvelle routine qui s'installe dans le foyer.

- Publicité -

Il devient difficile de trouver un moment pour soi surtout lorsque vient le temps de reprendre le chemin du bureau. Comment alors faire pour mieux gérer son temps et arriver à concilier bébé et travail ? Existe-t-il des astuces qui permettent de profiter de la parentalité sans stresser ? Cet article s'adresse à tous les parents qui recherchent des solutions efficaces pour allier le travail, la gestion du foyer et leur bébé. Nous vous y expliquons les bonnes idées pour alléger votre quotidien et vous permettre même de retrouver une vie sociale.

Optez pour la livraison de couches naturelles pour bébé

C'est bien connu, bébé pleure pour deux raisons : soit il a faim, soit il est mouillé. Concernant les couches, il est possible de s'abonner et recevoir chaque mois des couches en quantité suffisante pour avoir l'esprit tranquille. Ainsi, confier la gestion des couches à un service pro fait partie de ces petits gestes qui facilitent la vie des parents qui travaillent. Par ailleurs, le choix de couches naturelles est important pour préserver au mieux la peau fragile de bébé.

Les couches naturelles jetables seront donc une excellente alternative, d'un point de vue de l'optimisation du temps et de la santé de bébé.

Anticipez les pleurs de bébé

D'autre part, tout va bien si vous lui donnez la tétée à la demande. Par contre, s'il est habitué au biberon, il faudra penser à en avoir un prêt à l'usage pour éviter des épisodes de pleurs stressants. Vous pouvez investir, par exemple, dans un chauffe-biberon qui maintiendra continuellement le lait à la bonne température. Cela vous permettra d'anticiper et de vous consacrer sereinement à votre travail.

Envisagez le télétravail pour passer un maximum de temps auprès de bébé

Sur le même registre, si votre emploi le permet, envisagez l'option du télétravail. Vous pourrez ainsi travailler tout en gardant un œil sur votre bébé. Toutefois, sachez qu'il faut établir certaines règles au fur et à mesure du développement de bébé. Entre autres, vous aurez besoin d'établir avec votre enfant une zone de travail et un créneau pour rester efficace au quotidien.



Gagnez du temps grâce à de nouvelles habitudes

Pour souffler un peu, adoptez de nouvelles habitudes, notamment le drive pour les courses du quotidien. Vous pouvez passer prendre vos courses en rentrant du travail pour optimiser votre emploi du temps. Maximisez aussi les achats en ligne et les livraisons à domicile. Ils vous permettent d'économiser un temps précieux pour vous consacrer à la famille.

Retrouvez vos hobbies sans culpabiliser

Du côté des activités, les séances de fitness et les autres cours en ligne permettent de vous adonner à vos passions sans quitter la maison. Et si vous ressentez l'envie de vous défouler hors de la maison, vous pouvez toujours faire appel à un service de garde d'enfants. D'ailleurs, on trouve aujourd'hui sur le web des services professionnels parfaitement adaptés.

- Publicité -