Connaissez-vous l’Anbosyn, ce nouveau complément alimentaire contre le burn-out ?

Connaissez-vous l’Anbosyn, ce nouveau complément alimentaire contre le burn-out ?

Publié le 10 mars 2015 à 14:08

L'Anbosyn®, ce nouveau complément alimentaire commercialisé depuis janvier 2015 contre le burn-out, est-il vraiment efficace pour lutter contre l’épuisement professionnel ? Et si l’on avait enfin trouver un remède miracle contre la maladie du siècle ?

- Publicité -

3,5 millions de personnes atteintes de burn-out

Le burn-out est en constante augmentation depuis 20 ans : il toucherait près de 3,5 millions de personnes dans tous les secteurs d’activités (salariés, cadres, agriculteurs, artisans, professions libérales…).

Très souvent le burn-out se conclue par un traitement antidépresseur et un suivi psychologique.

Pourtant, un nouveau complément alimentaire, l’Anbosyn®, commercialisé en pharmacie depuis quelques semaines, semble capable d’améliorer le syndrome du burn-out chez 3/4 des utilisateurs.

L’Anbosyn, déjà en rupture dans de nombreuses officines, est-il vraiment efficace ?

L’Anbosyn contient 4 constituants naturels (éleuthérocoque, protéines de lait, extrait de melon et taurine) qui permettent de lutter contre le stress et l’anxiété, qui possèdent des vertus calmantes et anxiolytiques, ainsi que des propriétés qui freinent le vieillissement cellulaire à l’origine d’une accentuation du syndrome d’épuisement professionnel.

Ce nouveau complément alimentaire a été testé pendant 12 semaines sur 87 personnes en situation de burn-out.

Cet essai, mené par le Dr Alain Jacquet, pharmacologue à l’Université de Bordeaux, a montré que l’Anbosyn avait permis à 75% des participants de sentir mieux au bout de 4 à 6 semaines : meilleur moral, meilleur bien-être.

Les auteurs de cette étude précise, tout de même, que la prise de ce complément alimentaire doit s’accompagner d’un suivi psychologique, indispensable dans la prise en charge du burn-out.

- Publicité -