Votre bilan minceur offert !

J’ai testé : Faire sa pâte à tartiner soi-même avec Les Tartinades

J’ai testé : Faire sa pâte à tartiner soi-même avec Les Tartinades

Publié le 05 février 2016 à 15:00

Comme nous sommes gourmandes et adeptes du DIY, aujourd'hui, à l'occasion de la Journée Mondiale du Nutella, opération pâte à tartiner home-made !

Comme c’est aujourd’hui la journée du Nutella, c’est le moment idéal pour vous présenter Les Tartinades, une entreprise française qui propose des sachets de préparation pour pâte à tartiner de différents parfums. En moins de 30 secondes, il est possible de faire soi-même sa recette en ajoutant seulement un peu de lait ou du lait végétal. Pour varier les plaisirs, Les Tartinades proposent les versions Pâte à tartiner chocolat au lait ( la plus traditionnelle) mais aussi caramel, chocolat noir 72%, praliné ou encore pistache.

J’ai testé la version Tartinades Chocolat au lait

Il nous faut : 

  • 1 sachet de préparation Les Tartinades Chocolat au lait
  • 35 gr de lait ou de lait végétal (de soja par exemple)

Préparation : 

Une fois que vous avez pesé votre lait, versez-le dans une casserole.

Faites-le tiédir ( attention vue la quantité cela chauffe très vite) puis ajoutez la préparation. Fouettez afin d'obtenir une pâte à tartiner homogène.

Versez ensuite dans un pot en verre propre. Placez au frais minimum 1h avant de déguster.

A base de lait, cette pâte à tartiner se conserve 4 jours au frais. Pour ma part, avec les gourmands que j'ai à la maison, si le pot dure 4 jours ce sera un grand maximum !

Infos pratiques

Le sachet de Tartinades chocolat au lait ou chocolat noir 72% - 150 gr - 5,50€. Pour en savoir plus : www.tartinades.fr

 

Les produits et ingrédients de ces Tartinades ne contiennent pas de gluten, mais peuvent contenir des traces, car ils sont fabriqués ou manipulés dans des ateliers qui peuvent être amenés à utiliser des ingrédients en contenant.

Toutes les photos © Elodie/Clic Bien-être

- Publicité -

- Publicité -