Votre bilan minceur offert !

Une 2ème contraception d’urgence en vente libre

Une 2ème contraception d’urgence en vente libre

Publié le 17 avril 2015 à 09:00

Après le Norlevo®, une deuxième contraception d’urgence (ou pilule du lendemain) va être en vente libre dans les pharmacies françaises.

2 contraceptifs d’urgence en France

Actuellement, 2 contraceptifs d'urgence, plus connus sous le nom de « pilules du lendemain », existent en France : le levonorgestrel (Norlevo®) qui doit être utilisé dans les trois jours après le rapport sexuel à risque, et l'acétate d'ulipristal (EllaOne®), qui peut être pris jusqu'à cinq jours après le rapport sexuel à risque (en sachant tout de même, que pour une efficacité maximale, il est préférable de prendre le contraceptif d’urgence dans les 12 heures après le rapport à risques).

Jusqu’à présent, seul le Norlevo® était en vente libre dans les pharmacies. Pour se procurer EllaOne®, il fallait impérativement une ordonnance.

EllaOne® dorénavant sans ordonnance

Désormais, à la suite d’une décision de la Commission Européenne, EllaOne® pourra également être accessible sans ordonnance dans les pharmacies.

Les femmes auront donc le choix entre deux contraceptions d’urgence, sans prescription, au prix de 6,63 € pour le Norlevo® et de 19,70 € pour l’EllaOne®.

Toutefois, si la patiente se présente avec une ordonnance, ces 2 produits seront remboursés à 65% par la caisse primaire d’assurance maladie.

- Publicité -

- Publicité -