Les Mako Modelages sont de retour !

Les Mako Modelages sont de retour !

Publié le 10 novembre 2015 à 09:00

Nous avons tous le souvenir de ces petits moulages en plâtre sur lesquels nous nous appliquions à peindre. Et bien figurez-vous que cette marque a été relancée il y a peu par une jeune entrepreneuse qui a su redonner modernité et dynamisme à cette marque française disparue des rayons des magasins de jouets.

Avec Noël qui approche à grands pas, je ne pouvais en aucun cas ne pas vous présenter Mako Moulages, une marque et un concept sur lesquelles, en tant que maman, j’ai littéralement (re)craquer ! Vous connaissez mon addiction pour le fait-maison et mon attirance certaine pour les produits Made in France, alors quand cela s’ajoute la mention « spécial enfant », je ne peux qu’abdiquer.

Mako Moulages "nouvelle génération" fait partie de mes dernières découvertes de maman que j’aime à vous faire partager. Comme son nom l’indique, cette marque française propose des kits moulages pour les enfants. Ils sont les descendants direct des moulages Mako de notre enfance que bon nombre d’entre nous ont du passer des heures à créer.

Si comme moi vous avez été une « makotte » (petit nom féminin couramment utilisé chez mako moulages pour désigner celles qui ont pratiqué le mako moulage intensif dans leur enfance...) vous comprendrez en quelques secondes pourquoi j’ai littéralement craqué pour cette nouvelle collection de moulages des plus modernes !

La renaissance d’une marque française

Agnès Beuchet, 39 ans, heureuse maman de 3 garçons de 9, 6 et 3 ans, est la personne sans qui Mako n’aurait jamais revu le jour.... Celle qui a beaucoup joué aux mako moulages lorsqu’elle était petite s’est un jour aperçu en travaillant sur un dossier professionnel sur les jeux et jouets disparus que Mako Moulages n’existait plus !

N’écoutant que sa voix d’enfant et son envie d’entreprendre, elle a décidé de relancer la marque. Ce qui fut fait courant 2014 après 18 mois de travail intense pour remettre sur pied une filière, trouver des distributeurs et finaliser le projet.

L’entreprise Mako Moulages a, je pense, encore un bel avenir devant elle. Jeux indémodables, les moulages se modernisent et se mettent au goût du jour pour attirer et satisfaire les enfants d’aujourd’hui. Couleurs vives, moules à l’effigie de héros... Agnès Buchet a su mettre sa touche personnelle, juste ce qu’il faut, pour relancer les activités pratiques autour du plâtre, bien loin de l’univers des tablettes et autres consoles que nos chères têtes blondes du 21ème siècle adulent... Le loisir créatif fait de la résistance et les menottes de la nouvelle génération vont, comme les nôtres, patouiller, mélanger, peindre, créer... à nous de leur donner l’envie avec les nouveaux kits de modelages pensés pour toutes les envies.

Mako créations a fait le choix du "made in France" pour des raisons éthiques. Cette démarche garantie une qualité top et une sécurité optimale tout en valorisant une logistique de circuit court. Les partenaires, principalement des entreprises de petites tailles, forment un formidable tissu entreprenarial.

C’est toute une économie qui profite de la renaissance de Mako Moulages.

Des kits de modelages dans l'air du temps

Aujourd'hui, vous pouvez gâter vos enfants en leur offrant des kits complets à l'effigie de leurs héros préférés à l'image de Superman, Batman, Hello Kitty, des princesses ou encore des Schtroumpfs.

 

Ou bien rester dans le traditionnel (pour un succès garanti ! ) avec les dinosaures ou les animaux de la ferme.

En cette période de fêtes de Noël qui approche, un coup de coeur particulier pour les modelages "spécial Noël" (Édition limitée par Marc Boutavant en exclusivité chez Monoprix) et ceux de la crêche.

Bon à savoir : En 2016, mako créations innove et lance une nouvelle gamme, fruit d’une technologie spécialement mise en point : Mako Déco. Avec, toujours et bien sûr : du plâtre, des moules et de la peinture. Rendez-vous en février !

Infos pratiques

Pour savoir où trouver les jouets Mako Créations, rendez-vous sur www.makocreations.fr