Défilés United Fashion For Peace à la Fairpride de Paris

Défilés United Fashion For Peace à la Fairpride de Paris

Publié le 21 mai 2014 à 15:00

La caravane United Fashion For Peace à fait une halte remarquée ce week-end à la FairPride, le carnaval éthique et solidaire qui se déroulait dans le 4ème arrondissement de Paris.

La mode pour la paix et la durabilité du Monde : le combat de Fériel Berraies Guigny

A l’occasion de la 4ème édition de la Fairpride, le Comité d’Organisation Fériel Berraies Guigny et United Fashion For Peace ont présenté, ce dimanche 18 Mai à Paris, le défilé de sa Caravane éthique United Fashion For Peace pour sa deuxième édition  (1ère édition au Burkina Faso). La thématique était "une mode durable et sans frontières".

C’est sur invitation de la Fédération des Artisans du Monde, à l’occasion de la semaine du développement durable et des quarante ans du Commerce équitable, que la caravane a mis en avant quatre de ses « créatifs durables » venant de Tunisie, d'Algérie,de Martinique et du Kenya : Hamasset Fannya de Boutheina Bouraoui, Ouarda Helli la marque et le nom de la designer,Kreyol Attitude de Laurianne Pernock et Ler Ligisa de Eva Rogo Lévènez.

Ce défilé présentant les merveilles artisanales fut un intermède de mode et couture artisanale made IN MONDE qui a réuni plus de 400 spectateurs.

Défilé d'ouverture Ouarda Helli (France – Kabylie)

Defilé Ethical fashion without boundaries - Hamasset Fannia de Boutheina Bouraoui (Tunisie)

Défilé Kreyol Attitude de Laurianne Pernock (Martinique)

Défilé de clôture Ler Ligisa de la créatrice Eva Rogo Lévènez (Kenya)

Infos pratiques

Photos Damien Paillard pour United Fashion For Peace - mise en beauté par Santé Naturkosmetik