Du 20 au 30 mars, 10 jours pour promouvoir les alternatives aux pesticides
Publié le 20 mars 2013 à 02:00
Plus de 700 événements sont proposés partout en France
Chaque année, les 10 premiers jours de Printemps sont dédiés à la lutte contre les pesticides de synthèse. Cette longue semaine de sensibilisation vise à informer le public sur la nocivité des produits chimiques mais surtout à proposer des solutions alternatives beaucoup moins nocives pour l'environnement.
Cette 8ème édition promet son lot d'événements, plus de 700 animations en tout genre sont proposées à travers l'hexagone mais aussi dans une quinzaine d'autres pays. Plus de 300 partenaires sur le terrain vont se battre becs et ongles pendant toute cette période pour promouvoir la vie sans pesticides chimiques.
Au programme : ateliers de jardinage au naturel, projections de documentaires, conférences, animations pédagogiques, formations, démonstrations de matériel, visites de sites, marchés et cuisine bio, expositions, spectacles, stands d’information, campagne d'information…En savoir plus...
Les principaux objectifs ce cette manifestation :
- Informer sur les risques réels des pesticides de synthèse, réel problème de santé publique
- promouvoir les alternatives
- mobiliser un public de plus en plus large pour un avenir sans pesticides.
La Semaine pour les alternatives aux pesticides a été lancée en 2006 par l'Association Générations Futures et Action Citoyenne pour une Alternative aux Pesticides (ACAP), un collectif de 170 organisations. Elle est aujourd'hui soutenue par 35 organisations nationales et internationales, avec 13 nouveaux partenaires cette année.
Pour en savoir plus rendez-vous sur www.semaine-sans-pesticides.fr
- Publicité -
- Publicité -