Maison : une alternative écologique et économique pour laver son linge

Maison : une alternative écologique et économique pour laver son linge

Publié le 19 mars 2021 à 17:44

Laver le linge est une véritable corvée pour bon nombre d’entre nous. Et c’est pourtant un rituel obligatoire.

Cela dit, il est possible de rendre cette corvée un peu moins catastrophique pour la planète ! Si comme beaucoup vous achetez votre lessive en grande surface, sachez qu’il existe une alternative écologique et économique que vous allez forcément adorer. On vous en dit plus dans cet article.

Un produit sain

La lessive est un produit qui est néfaste. En effet, les lessives de supermarché sont pleines d’agents toxiques et de perturbateurs endocriniens. En outre, ces liquides de nettoyage pour les vêtements contiennent des agents irritants pour la peau. Bref, c’est très mauvais pour la santé. La plupart ds des lessives sont également mauvaises pour l’environnement. Voilà pourquoi vous pouvez changer vos habitudes et opter pour des alternatives saines comme les Gargouilles. Il s’agit d’une boule de lavage qui permet de respecter l’environnement et qui ne contient aucun produit chimique.

Un produit efficace

La boule de lavage permet de faire jusqu’à 1 500 lavages. Sachez que cette alternative est non seulement écologique, mais en plus elle est performante car elle permet d’augmenter la préservation des couleurs de votre linge. La boule de lavage est compatible avec tous les modèles de lave-linge. Il faut compter 3 Gargouilles pour 6 kilos de linge sale. C’est un investissement qui va vite devenir rentable. Car en fin de compte, les Gargouilles remplacent pas moins de 57 bidons de lessive… on vous laisse donc faire le calcul !

Une technique aboutie

Peut-être vous demandez-vous comment fonctionne la boule de lavage. En réalité, c’est très simple. La Gargouille contient 150 boules de biocéramique. Ces dernières vont agir sur le PH de l’eau, ce qui va créer une eau alcaline et donc permettre l’élimination des tâches de façon redoutablement efficace. Le nettoyage se fait en profondeur, et toutes les tâches sont rapidement éliminées. Bien évidemment, votre linge ne sentira rien. Mais le propre a-t-il une odeur ? Bien sûr que non !

Un produit recyclable

Pour aller jusqu’au bout du concept, sachez que la Gargouille est recyclable. Au bout de 1 500 lavages, vous allez devoir investir dans de nouvelles Gargouilles. Or, les anciennes sont 100 % recyclables. Vous pouvez ainsi les renvoyer pour leur assurer une seconde vie ! Sachez que lorsque vous achetez une Gargouille, vous économisez de nombreux bidons de lessive. C’est donc un acte responsable et une action directe permettant de réduire la pollution des cours d’eau ainsi que la production des déchets plastiques.

Vous l’aurez compris, vous pouvez opter pour une alternative écologique et économique pour les lessives. Votre linge sera aussi propre, et votre portefeuille ainsi que la planète vous diront merci. Cette alternative de boule de lavage est idéale, et vous allez rapidement comprendre à quel point elle est agréable à utiliser. C’est un petit changement mais un grand pas pour la Terre. Protégeons les générations futures en changeant nos habitudes dès maintenant !