Réutiliser des sachets de thé infusé

Réutiliser des sachets de thé infusé

Publié le 30 septembre 2013 à 13:00

N'allez pas jeter ces sachets de thé à la poubelle... Ils peuvent encore faire le bonheur de vos plantes, désodoriser la litière de votre chat, ou encore décongestionner vos yeux fatigués !

Un sachet de thé infusé

De l'engrais pour vos plantes

Une fois votre sachet infusé dans votre tasse, ne le jetez pas à la poubelle mais placez-le dans un arrosoir ou un pichet avec de l'eau. Cette "seconde" infusion permettra d'arroser vos plantes d'intérieur avec une eau gorgée de substances nourrissantes.

Un déodorisant pour litière 

Pour éviter les mauvaises odeurs de la litière de votre chat, faites sécher des sachets de thé usagés et mélangez leur contenu aux graviers. Le thé à un fort pouvoir désodorisant.

Un coup de neuf pour votre cocotte en fonte ! 

Après avoir laver votre cocotte, frottez-la de tous les côtés avec un sachet de thé infusé et essoré. Séchez ensuite avec un chiffon propre. Les tanins aideront votre ustensile à bien vieillir en formant une couche protectrice.

Un lustrant pour miroir 

Essorez bien votre sachet de thé usagé et frottez votre miroir de salle de bain en formant des cercles. Essuyez soigneusement avec un chiffon en microfibres. Brillance longue durée 100% garantie !

Un décongestionnant pour les yeux

Placez des sachets de thé refroidis sur vos paupières environ 15 minutes. La théine et les tanins dégonfleront vos paupières. Cela fonctionne également pour calmer le feu du rasoir sur les joues de monsieur ou les jambes de madame...

Une fois vos sachets de thé utilisés, placez-les au composteur pour fertiliser votre terreau

Un reste de thé

Plongez dans un bain énergisant

S'il vous reste régulièrement des fonds de thé dans votre tasse ou votre théière, conservez-les au frais dans une bouteille. Quelques jours plus tard, réchauffez ces restes de thé et ajoutez-les à l'eau de votre bain pour faire le plein de vitalité !

Défatiguez vos yeux

Versez le reste de votre théière sur des compresses et appliquez-les sur vos yeux. Le thé réduira vos cernes et dégonflera vos paupières. Alternez compresses chaudes et froides : résultat garanti !