Que faire de vos peaux de bananes et bananes trop mûres ?

Que faire de vos peaux de bananes et bananes trop mûres ?

Publié le 30 septembre 2013 à 14:00

Pas question de jeter tout de suite ces bananes trop mûres ou ces peaux de bananes ! Beauté, maison, gourmandise... On vous donne nos trucs anti-gaspillage !

- Publicité -

Avec une peau de banane

Faites briller vos chaussures !

L'intérieur d'une peau de banane, contenant à la fois des corps gras et du potassium, permet de nettoyer et de nourrir le cuir, mais aussi de faire briller le vinyle. Chaussures, baskets, veste, sac en cuir, ou encore votre canapé, une simple peau de banane peut suffire à les embellir ! Frottez en effectuant des mouvements circulaires puis essuyez avec un chiffon doux.

Réparez un CD rayé !

Si vous avez un CD ou un DVD avec des rayures, frottez-le avec l'intérieur d'une peau de banane. Essuyez ensuite délicatement avec un chiffon microfibres.

Redonnez de l'éclat à vos objets en argent ! 

Eliminez les filaments de l'intérieur de la peau de banane puis frotter l'argenterie avec, les huiles présentes dans la peau vont chasser les dépôts d'oxyde. Essuyez ensuite avec un chiffon doux.

Embellissez vos plantes d'intérieur ! 

Frottez les feuilles de votre yucca ou de votre ficus avec l'intérieur de la peau de banane. Cela va permettre de les dépoussiérer et de les nourrir grâce aux huiles présentes dans la peau du fruit.    

Une fois votre peau de banane utilisée, mettez-la au composteur pour fertiliser votre terreau                                                                                           

Avec des bananes trop mûres

Préparez un gâteau 

Même si la peau des bananes est totalement noircie, les fruits peuvent être utilisés. En effet, une banane extra mûre renferme des saveurs puissantes qui en feront l'ingrédient idéal pour un cake ou un gâteau au chocolat, un quatre quarts ou une glace maison.

Concoctez-vous un masque beauté !

Ecrasez les bananes trop mûres et ajoutez-y un peu de miel liquide et une cuillère de yaourt nature (ou de fromage blanc). Appliquez cette préparation en masque sur votre visage. Les vertus calmantes et régénérantes de ce soin sont indéniables !

- Publicité -

- Publicité -