Du 19 mars au 2 avril, participez à la Vide Dressing Week 2014

Du 19 mars au 2 avril, participez à la Vide Dressing Week 2014

Publié le 20 mars 2014 à 11:30

Donnez une seconde vie à vos vêtements

Rien de tel que l’arrivée du printemps pour vous motiver à trier et vider vos armoires ! Avant d’aller courir les boutiques et faire vos emplettes pour dénicher de nouvelles tenues de saison, faites le point sur ce qu’il vous reste dans votre dressing, mais aussi dans celui de votre mari et vos enfants. Tout ce que vous ne voulez plus, mettez-le de côté et faites-en profiter les plus démunis en participant à la Vide Dressing Week organisée dans de nombreuses boutiques au profit de La Croix Rouge.

Le concept Vide Dressing Week

Un top trop petit, un pantalon trop grand, une robe démodée... si vos vêtements ne vous conviennent plus, ils plairont forcément à quelqu’un d’autre ! Du moment qu’ils ne sont pas tâchés, déformés ou déchirés, ils peuvent encore être portés (les chaussures et les sous-vêtements ne sont pas acceptés).

Une fois vos vêtements triés,vous avez jusqu'au 2 avril pour les déposer dans l’une des 366 boutiques participant à l’opération. Ils seront ensuite donnés,  à la Croix Rouge et proposés dans les vestiaires et vestiboutiques ouverts aux familles les plus démunies.

Cette collecte participative organisée par la Fédération Nationale de l’Habillement ne vous coûte rien (tout en désengorgeant vos armoires...) mais elle représente beaucoup pour de nombreuses personnes dans le besoin tout en prônant la lutte contre le gaspillage. Elle s’inscrit dans les enjeux environnementaux et sociaux de notre époque. 

Du 19 mars au 2 avril, soyez nombreuses à participer à la 3ème édition de la Vide Dressing Week pour donner une seconde vie à vos vêtements !