3 huiles essentielles contre les mauvaises odeurs dans la cuisine

3 huiles essentielles contre les mauvaises odeurs dans la cuisine

Publié le 20 juillet 2015 à 11:58

Les mauvaises odeurs dans la cuisine sont, hélas, trop fréquentes : odeur de cuisson, frigo qui sent mauvais, poubelles insupportables, odeur résiduelle dans un four… Pour chasser toutes ces mauvaises odeurs de façon naturelle, choisissez les huiles essentielles adaptées.

- Publicité -

Terminées les odeurs de cuisson qui s’incrustent

Pour chasser les odeurs de cuisson persistantes, il suffit de diffuser quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse : ses notes zestées et pétillantes transforment, en un clin d’œil, les odeurs désagréables de cuisson en parfum fruité.

Et, ce qui ne gâche rien, l’huile essentielle de pamplemousse est également un très bon antiseptique atmosphérique.

Si vous n’avez pas de diffuseur, vous pouvez également déposer 2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse sur un galet ou une pierre poreuse.

Une poubelle qui sent bon… oui, c’est possible

Pour éviter les odeurs repoussantes de poubelle, rien de tel que l’huile essentielle de Lavandin.

Il suffit de verser 2 gouttes de cette huile essentielle au fond de la poubelle et, à chaque fois que vous ouvrirez la poubelle, vous aurez l’impression de vous retrouver en Provence !

Par ailleurs, l’huile essentielle de Lavandin a également une action assainissante, ce qui permet de purifier la poubelle.

Un frigo assaini

L’huile essentielle de citron, grâce à son odeur fraîche, permet de faire disparaître toutes les mauvaises odeurs présentes dans votre frigo.

Son action antibactérienne puissante va également éliminer tous les germes qui peuvent proliférer à l’intérieur de votre frigidaire.

Glissez, à l’intérieur de votre frigo, un galet sur lequel vous aurez déposé quelques gouttes d’huile essentielle de citron.

Pas d’odeur résiduelle dans votre four traditionnel ou votre micro-onde

Parfois, la cuisson de tel ou tel aliment laisse une odeur persistante dans le four ou le micro-onde.

Pour la faire disparaître, utilisez quelques gouttes d’huile essentielle de citron diluée dans un peu d’eau :

  • pour le micro-onde, faites chauffer 3 minutes un bol d’eau avec 2 gouttes d’huile essentielle de citron.
  • pour le four traditionnel, mettez un peu d’eau dans un plat qui résiste à la chaleur et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron : faites chauffer à 210°C pendant 15 minutes.

- Publicité -